Redimensionnement indésirable de notes de cellules

Bonjour à tous,

Je possède un tableau dans lequel j'ai intégré un (très) grand nombre de notes de différentes dimensions suivant les cellules ; chacune d'entre-elles ne possèdent aucun texte mais disposent d'un effet de remplissage qui intègre une photo à la note, permettant ainsi de faire défiler une image lors du passage de la souris sur la cellule concernée.

Cependant, il s'avère qu'à la fermeture et à la réouverture du fichier, ces notes arrivent sans raison apparente et de manière aléatoire à se redimensionner de quelques pixels en hauteur et/ou en largeur. Le problème c'est qu'au fur et à mesure du temps, les notes deviennent étirées dans un sens ou dans un autre de façon disproportionnée et je ne me vois pas redimensionner à la bonne taille toutes les notes (plus de 500) à chaque fois que j'ouvrirai le fichier.

J'ai bien essayé de corriger ce problème de toutes les manières possibles dans l'onglet format de commentaire mais rien n'y fait.

Je précise également que j'ai changé de pc il y a peu, et que je n'avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant.

Vous trouverez en lien un fichier contenant un exemple de note de cellule dont je me sers.

Merci par avance !

Personne ?
Pour simplifier, je voudrais savoir s'il est possible de figer la dimension d'une note contenant un objet ?

Problème finalement résolu pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser à l'avenir.
Il suffit de convertir le fichier au format .xls (97, 2003), pas nécessairement besoin de macro donc.

Bonjour OcarinaOfTime,

Bien dommage de devoir revenir à une version antérieure, il suffit de masquer les notes !
Elles s'afficheront au passage du curseur de souris

De plus, personnellement, je ne rencontre pas ce problème

@+

Bonjour OcarinaOfTime,

Bien dommage de devoir revenir à une version antérieure, il suffit de masquer les notes !

Elles s'afficheront au passage du curseur de souris

De plus, personnellement, je ne rencontre pas ce problème

@+

Bonjour Bruno,

Merci pour ta réponse ! Malheureusement le fait de masquer les notes ne règle pas non plus le problème dans mon cas.

J'ai lu quelque part qu'il s'agissait d'un bug de compatibilité microsoft assez récurrent depuis les récentes versions d'Excel.

Par précaution, j'ai ouvert le fichier en réinitialisant les paramètres Excel sur mes 2 PC différents ; sur l'ancien, aucun soucis de redimensionnement aléatoire, les notes de cellules restent bel et bien figées après une dizaine de fermeture/réouverture du fichier.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'ici sans appliquer de macro, c'est d'ouvrir ce fichier précis dans une version antérieur. Heureusement, ça ne me pose pas de problèmes particulier pour effectuer ce que j'ai à y faire (si ce n'est la taille du fichier qui est inévitablement revue à la hausse).

Bonne journée à toi !

Rechercher des sujets similaires à "redimensionnement indesirable notes"