Bonjour,
D'accord je vais donc insérer des lignes en prévision des suivantes.
Alors le but de ce code est de réaliser un suivi du matériel envoyé, et un suivi du matériel revenue a l'agence. Sachant que le matériel est de deux sorte :
- du matériel interne à l'entreprise : dans ce cas la liste est présente dans le fichier du code dans l'onglet "Inventaire"
- du matériel externe à l'entreprise : dans ce cas on loue le matos à ijinus, Hydreka, ou d'autre (autre fichier excel)
Du coup l'useform permet de :
- renseigner si le matériel envoyé est interne ou externe
- de préciser quel matériel est envoyé exactement (combobox 2)
- et de définir la date d'envoi et la date de retour prévu
Une fois tous les champs remplis, en cliquant sur le bouton "valider" (CommandButton1), le tableau présent dans l'onglet "historique réservation" se remplis des données souhaitées. (le code pour cela n'est pas tout à fait à jour, car des colonnes ont été ajoutées.
Donc le contenu de la combobox 2 est inséré dans la colonne G.
J'espère que c'est plus claire comme ça.
L'useform 2, qui n'est absolument pas au point, permettra de suivre les retours de matériel.