Nombre décimal empêche l'utilisation du SI_Multiple

Bonjour,

Je suis une employée de bureau avec des connaissances intermédiaires Excel. Je trouve normalement réponse à mes questions dans le forum, mais je n'ai pas réussi pour celle-ci.

J'aimerais automatisé la feuille de temps de notre équipe. Nous devons inscrire le nombre d'heures travaillées dans les cellules F13 à J13.

- J'aimerais que la prime de soir s'inscrive automatiquement selon le nombre d'heures saisies dans les cellules F42 à J42;

- Dans la capture d'écran ci-jointe, il y a un petit tableau à droite avec les mêmes 4 quarts de travaille qui reviennent toujours, ainsi que le nombre d'heures de la prime qui doit s'inscrire automatiquement;

-J'ai voulu le faire avec SI_Multiple, mais du fait que les heures s'inscrivent avec une virgule (je n'ai pas le choix qu'ils soient inscrits de cette façon), ma superbe idée ne fonctionne pas et je suis à court d'idées.

Merci par avance pour votre temps ainsi que votre aide! :)

fdt

Bonjour,

sans le fichier ni même la formule ça va être difficile...

Explique ce qu'est un quart de travail aussi.

Quel est le pb de la virgule ? Ce n'est pas ton séparateur décimal par défaut ?
eric

Bonjour Éric, merci pour votre réponse!

- J'ai essayé d'insérer la formule : =SI.MULTIPLE (F13; 6,50; 3 (6,25; 2,75); (5,5; 0,75) (4,5; 3)) mais ça ne fonctionne pas. Le message d'erreur me demande si j'essaie de créer une formule. Je croyais que c'était la virgule, mais c'est peut-être du au fait que je ne suis pas une experte avec le SI.Multiple.. Oui, la virgule est le séparateur décimal par défaut.

- J'ai joint le fichier complet;

- Ici l'expression quart de travail veut dire le temps travaillé (en anglais c'est "shift") Donc, si je travaille de 8 h à 16 h, c'est un quart de travail de 8 h:

J'espère que mes explications sont claires. Sinon, je vais essayer de fournir tout ce dont vous avez besoin.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

Une proposition !?

en F42 :

=SIERREUR(INDEX($P$21:$P$24;EQUIV(F13;$O$21:$O$24;0));0)

Cdlt.

Perso je serai absent demain matin, mais explique ce que tu veux calculer, avec quoi et où.
Ta formule erronée n'aide pas beaucoup, de plus si_multiple n'existe que sur 365.
eric

Jean-Éric, vous êtes mon héros. Ça fonctionne!!!

Merci infiniment pour votre aide :)

Rechercher des sujets similaires à "nombre decimal empeche utilisation multiple"