Agrandir photos miniature : comment faire ?

Bonjour,

Je travaille sur un fichier Excel 2010, avec environ 200 images, une sur chaque ligne pour illustrer les cas de figure que j'indique dans ces lignes.
Ces images sont assez petites et peu visibles.

Je souhaiterais donc que si une personne souhaite voir cette image en plus grand, elle ait juste à cliquer sur l'image pour que celle-ci s'agrandisse, puis à cliquer une seconde fois pour la réduire.

Or, je ne connais absolument rien aux macros et encore moins aux VBA...Je ne maîtrise pas non plus les liens hypertexte.

Quelqu'un pourrait il m aider svp

Par avance, MERCI

Paola

Bonsoir,

Merci de fournir un fichier anonymiser avec quelques images dessus

Slts

22fichier-audits.xlsx (26.97 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide : les photos seront principalement en format jpeg car prises sur le terrain

Cordialement

Bonsoir

Un essais en Pj

Ps: activer les macros à l'ouverture du fichier

Slts

Bonjour cela marche super merci.

Cependant, je souhaite modifier le nom de mon fichier et l'intituler : FICHIER DE CONTRÔLE TERRAIN.

Comment modifier ce nouveau paramètre dans la macro svp ? Encore MERCI ! :)

Bonjour,

Cependant, je souhaite modifier le nom de mon fichier et l'intituler : FICHIER DE CONTRÔLE TERRAIN.

Comment modifier ce nouveau paramètre dans la macro svp ? Encore MERCI ! :)

Tu peux changer ton nom de fichier sans modifier quoi que ce soit sur la macro, celle-ci ne tiens pas compte du nom de fichier

Slts

Pourtant, j'ai essyé d'ouvrir le fichier sur mon ordinateur au trAvail et le message indiqué est celui ci : désolés, nous ne trouvons pas C:USERS... Peut être l'avez vous déplacé, renommé ou supprimé ?Merci pour votre nouvelle aide. E fait j'ai recréé un autre fichier en copiant collant votre macro pour d'autres photos. Cela vient peut être de là ? Cordialement

Bonjour,

As-tu essayé de modifier le nom du fichier chez toi à la maison....... pour voir? peut-être il y à des restrictions au boulot dû au macros

Slts

MERCI

Bonsoir,

Deux fichiers identique un... enregistrer en .XLSM et l'autre en .XLS

Voir différence qualité image
.xls de meilleur qualité mais plus lourd en Ko

Slts

Rechercher des sujets similaires à "agrandir photos miniature comment"