Calendrier perpétuel

Bonjour à toutes et à tous,

je prépare un calendrier perpétuel (sans macro, je ne maîtrise pas du tout) avec les numéros de semaine, les dates, les vacances scolaires et les fêtes à souhaiter. Je bloque sur les cellules "fêtes" (dans mon fichier joint en vertes). Quand il s'agit de dates fixes, il y a un prénom correspondant mais pour les dates variables je ne sais pas comment faire pour que les cellules se remplissent automatiquement. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne journée à toutes et à tous

33calendrier-2022.zip (57.10 Ko)

Bonjour,

Quel est ta version d'excel ?

• Le n° de semaine n'est pas correct, utilise N0.SEMAINE.ISO, en l'occurrence, le 3 janvier 2022 c'est la semaine 1

Je bloque sur les cellules "fêtes" (dans mon fichier joint en vertes).

• Crée une grande liste avec les dates et les fêtes, et dans chaque case du calendrier, fais une recherche dans cette liste.
    • Crée une liste avec les fêtes à date variable et fais d'abord une recherche sur cette liste.
    • Si erreur, alors fais la recherche dans la liste à dates fixes.

Bonjour,

Voilà un calendrier que j'avais créé pour une amicale de don de sang

Prend les infos, qui te donne même les saisons, les fêtes que tu peut modifier , etc

Merci M12

Donc on fête les Auguste tous les 4 ans !

Bonjour Steelson

Où bien les Oswald

Avec l'apport de M12

13calendrier-2022.zip (68.64 Ko)

Bonjour Steelson et M12. Merci pour vos réponses. J'utilise la version 97-2003 d'Excel. Dans mon tableau noir de la cellule AY9 à la cellule AZ19, j'ai rentré toutes les dates variables qui m'intéresse et dans mon tableau bleu toutes les dates ainsi que les fêtes à souhaiter. mais dans mon tableau bleu j'aimerais incorporer toutes les dates variables. Mais je ne sais pas comment faire. Après avoir rempli ce tableau, j'aimerais qu'Excel me les incorporent dans mon calendrier dans les cellules vertes. Je ne sais pas trop comment expliquer. Je vous remercie pour vos réponses et je vais regarder vos fichiers joints.

Merci infiniment à Vous Steelson et M12 pour votre aide. Bonne soirée à tous

Rechercher des sujets similaires à "calendrier perpetuel"