[VBA] - Import BDD (.xlsx) via connexion ADODB = erreur format
Bonsoir,
Pour l'import d'une BDD j'ai adapté un une macro pour récupérer des documents au format .xlsx.
Tout fonctionne bien, si ce n'est que les en-têtes des colonnes de dates et de valeurs numériques n'apparaissent pas.
Compte tenu du fait que l'en-tête est du texte et que le reste de la colonne contient un format différent, peut-être qu'il y a un conflit SQL ou quelque chose du genre ? (Je n'y connais rien dans le domaine..).
Voici la macro que j'utilise :
Public Sub Import_Data() '[Maj depuis http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/]
Dim source$, fichier$, fe$, lastfich$, sFeuille$, fich, wbks As Workbook, wbkc As Workbook, ddt As Date
Dim oSource As ADODB.Connection, oRS As ADODB.Recordset, oCommand As ADODB.Command
If ActiveSheet.Name <> "BDD_SAISIE_FLORE" Then
Set wbkc = ThisWorkbook: fe = ActiveSheet.Name
fich = Application.GetOpenFilename("Fichiers Csv,*.csv")
If ActiveSheet.Name <> "BDD_SAISIE_FLORE" And Not fich Like "*" & nmfe & "*" Then
If ActiveSheet.Name <> "BDD_SAISIE_FLORE" And Not fich Like "*" & nmfe2 & "*" Then
MsgBox "Pour cette étape, veuillez choisir un document dont le nom contient : " & nmfe & " ou " & nmfe2, vbCritical: chk2 = chk2 + 1: Exit Sub
End If
End If
If Not fich = False Then
Set wbks = Workbooks.Open(fich, local:=1)
wbkc.Sheets(fe).Cells.clear
wbks.ActiveSheet.Cells.Copy wbkc.Sheets(fe).Cells
wbks.Close 0: Exit Sub
Else
MsgBox "Vous n'avez choisi aucun fichier", vbCritical, "Absence de sélection": chk2 = chk2 + 1
End If
End If
If ActiveSheet.Name = "BDD_SAISIE_FLORE" Then
Set wbkc = ThisWorkbook: fe = ActiveSheet.Name
source = ThisWorkbook.Path & "\Bases de données\"
fich = Dir(source & "*BDD_SAISIE_FLORE_*" & "*.xlsx")
ddt = DateSerial(1, 1, 1)
Do While fich <> ""
If FileDateTime(source & fich) > ddt Then
lastfich = source & fich
sFeuille = Replace(fich, ".xlsx", "") & "$"
ddt = FileDateTime(source & fich)
End If
fich = Dir
Loop
fich = lastfich
End If