Trouver une moyenne minimum à partir d'un tableau Excel

Bonjour à tous :)

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

En effet, je rencontre un problème, sur Excel, je dois à partir d'un tableau récapitulant les notes d'élèves (feuille 1), générer à partir de celui-ci sur un autre onglet (feuille 2) : un relevé de note d'examen par étudiant comportant : les notes de chaque étudiant, ensuite la moyenne obtenu pour chaque étudiant puis vient le problème ou je bloque il mes demandé de réaliser la moyenne minimale et maximale obtenues par la promotion dans le module, j'ai donc pensé à faire la formule suivante: ((2/3*Min(D7:D24))+1/3*Min(E7:E23)*0.7)+(0.3*MinF7:F23) et en fessant cela, je n'arrive pas à trouver cet moyenne minimum.

En vous remerciant par avance :)

Bonjour,

Qu'entendez-vous par moyenne minimale ?

Il est possible de renvoyer la moyenne des nombres inférieures à une certaine note :

=MOYENNE(SI(A1:A10<3;A1:A10;FAUX))

Et je pense qu'il est possible, au lieu de saisir une note arbitraire, de faire la moyenne des notes du tiers inférieur, si c'est ce que vous cherchez :

=MOYENNE(SI(A1:A10<CENTILE.INCLURE(A1:A10;1/3);A1:A10;FAUX))

Les 2 formules sont matricielles et à valider par ctrl + shift + entrée

Cdlt,

Bonjour,

Des résultats, mais ?

Cdlt.

Merci pour vos réponses :)

J'endentai par la moyenne minimale : la moyenne obtenu par un élève dans un module (ex: de mathématique).

Les résultats sont tout à fait correcte, il y avait un problème dans ma formule dans la façon que je l'écrivais.

En vous remerciant

Rechercher des sujets similaires à "trouver moyenne minimum partir tableau"