Ouvrir fichier solidworks depuis Excel via macro vb

Bonjour,

je désirerai optimiser mon travail quotidien

j'espere que mon explication sera assez claire je suis disponible a tt moment pour de plus ample informations

je suis débutant en vb donc toute explications sera la bien venu ;-)

alors pour être concret je vais détailler ce que je souhaite en étapes

le but DE LA MACRO est d'ouvrir des fichiers solidworks en partant de Excel et une fois les fichiers ouverts les enregistrer au format " .DXF"

Etape 1 :

trier les fichiers dans le classeur excel qui doivent etre ouvert

- condition des fichiers qui doivent être ouvert la valeur de colonne X doit etre " Nouveau" et la valeur de la colonne Y doit être soit " Fabriqué" ou " Pièce/Opé Panoplie"

étape 2 ouvrir solidworks

étape 3 sur chaque ligne ou la condition de l'etape 1 est ok ouvrir le fichier correspondant chemin ou se trouve les dossiers a ouvrir C:\_FICHETBAUCHE\03 Projets\01 Safes\PBZ00371\Technical file\02 CAD\Millium-Newton feu, cadre modifié caisse ext popée"

Pour ouvrir le fichier il faut ajouter le code sw00??????? de la ligne correspondant ce qui donnerai par exemple C:\_FICHETBAUCHE\03 Projets\01 Safes\PBZ00371\Technical file\02 CAD\Millium-Newton feu, cadre modifié caisse ext popée\sw00244100"

ou C:\_FICHETBAUCHE\03 Projets\01 Safes\PBZ00371\Technical file\02 CAD\Millium-Newton feu, cadre modifié caisse ext popée" + valeur de la colonne L de la ligne correspondant"

étape 4 : enregistrer le fichier ouvert dans solidworks au format ". DXF" en le renommant avec la valeur en colonne M de la ligne correspondante mais en retirant le premier chiffre et en ajoutant A a la fin............. exemple SW00244100 devient 2045100A

étape 5 : fermer le fichier solidworks

ensuite boucler cela sur tout le tableau ou on trouve les conditions de l'étape 1

merci de votre aide

Pour l'ouverture de solidworks j'ai trouvé cela ci cela peut aider voir ci dessous

'ouverture de SolidWorks :

myBool = Shell("C:\Program Files\SOLIDWORKS Corp\SOLIDWORKS\SLDWORKS.exe", vbNormalFocus)
   Application.Wait Now + TimeValue("0:00:10")

image

Merci pour votre aide car je doit faire cette tache répétitive sur plus de 100 reférences a chaque nouveau projet pffffff

salutations sébastien

please help me

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichier solidworks via macro"