Choix multiple macro

Bonjour,

nous utilisons un fichier qui permet de mettre des références sur nos courriers.

la référence s'incrémente avec l'émetteur et le rédacteur du courrier. nous avons récupéré ce fichier mais la personne qui l'a fait n'est plus présente et nous n'arrivons pas à modifier les émetteurs et les rédacteurs. pouvez-vous m'aider?

merci par

avance.

Bonjour Céline, bonjour le forum,

Le code plante sans cesse car il manque l'onglet Arrivée. En dehors de ça, j'avoue que je ne comprends pas ta demande. T'aider oui , mais comment ?!... Fait au moins l'effort d'expliquer clairement ce que tu voudrais...

Bonjour,

D'un autre coté, vu la qualité du code, autant recommencer à zéro !

A+

Bonjour merci pour vos réponses.

je demande de l'aide pas merci d'être un peu plus respectueux Thauthème.

je n'arrive pas à changer les éléments des listes déroulantes, cela plante à chaque fois.

j'aimerais recommencer à zéro, galopin01, mais je ne sais pas comment faire.

bonne journée à vous et merci quand même.

bonjour,

C'est un sacré boulot, peu compréhensible et envisageable avec ce qu'on voit présentement.

Ce n'est pas une critique... Juste une constatation, désolé si c'est désagréable. C'est comme en cuisine : Si le chef n'est pas doué et les produits médiocres, on peut le dire ! Après on en mange ou pas : C'est un autre problème...

Je sais bien que toute vérité n'est pas bonne à dire mébon... Je suis assez partisan d'appeler un chat : un chat.

Ça m'étonnerait que quelqu'un se penche la dessus : Déjà quand le code est acceptable beaucoup préfèrent reprendre à zéro, mais quand l'ensemble ne vaut pas un clou autant recommencer.

Après, ça n'enlève rien à ce qui a été fait. Si ça vous a servi pendant quelques années tant mieux... Mais autant repartir sur des bases saines !

Après si ThauTheme veut s'y essayer... Je ne me vexe jamais quand on me contredit !

A+

Re,

Thauthème est peu respectueux !... Alors il va mettre son peignoir, un suppo effervescent et au lit...

Bonsoir

la référence s'incrémente avec l'émetteur et le rédacteur du courrier. nous avons récupéré ce fichier mais la personne qui l'a fait n'est plus présente et nous n'arrivons pas à modifier les émetteurs et les rédacteurs. je n'arrive pas à changer les éléments des listes déroulantes, cela plante à chaque fois.

Pour modifier vos Type de courriers, émetteurs et rédacteurs, il vous suffit d'afficher les colonnes L a AA qui sont masquées. Ensuite la ligne 1 et 2 vous les montre. Il vous suffit de les changer. Dans votre fichier je n'ai pas de plantage dans vos listes déroulantes en colonne F et G.

Sinon je ne sais pas qui a fait le fichier mais c'est pas trop top. Il vous manque aussi la feuille ARRIVEE comme précisé par Thautheme. De là, je peux me tromper mais j'ai un peu l'impression que vous récupérez un fichier qui servait à autre chose avant.

Cordialement

PS : je ne vois pas en quoi Thautheme est irrespectueux dans ce qu'il vous a écrit...

Merci pour vos réponses.

c'est un fichier qui était utilisé auparavant et dont je ne suis pas l'auteur. je souhaitais le modifier mais d'après vos remarques je vais en refaire un ça sera plus simple.

bonne journée

Bonjour,

Ok. Si vous refaites un nouveau fichier, mettez vos références Type de courriers, émetteurs et rédacteurs, sur une feuille séparée et en lignes avec 1 colonne pour chaque rubrique. De là ce sera nettement plus facile de gérer vos listes déroulantes.

Ensuite placez votre fichier sur ce fil si nécessaire.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "choix multiple macro"