Recherche ou filtre Listview

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un coup de main de votre part pour améliorer mon fichier.

je possède une listview1 dans laquelle je voudrais inclure une fonction de recherche en utilisant des mots clés dans mon TextBox1_Change(), la particularité est que je voudrai que la recherche s'effectue dans toutes les colonnes de la listview en instatané, mon niveau de vba n'est malheureusement pas assez bon pour y arriver sans aide, je me contente de trouver des exemples sur des tutos et de les adapter à mes besoins comme je peux, alors attention les yeux ça peut faire peur lol

merci par avance à ceux qui prendrons un peu de temps pour me venir en aide.

Bonjour,

Pas sur que tu aies beaucoup de réponse avec 2019 ! Ça entraine un pb de bibli que je ne sais pas résoudre.

De toute façon le listview n'est pas fait pour faire une recherche, mais comme son nom l'indique pour voir le résultat de la recherche.

La recherche elle-même est effectuée par le TextBox sur la base de donnée (ou un "truc" en mémoire (Array, dico...)

A+

Bonjour et merci de t réponses,

Des problème de bibliothèque ? Quelle genre ?

il me faudrait une autre version d'excel ?

bibli

...Typiquement le genre de bibliothèque trop récente pour figurer sur mon "vieux coucou" ! (2016)

Avec une version plus ancienne tu auras le même pb que moi ! C'est l'inconvénient de programmer avec des versions très récentes. Les versions anciennes ne reconnaissent pas la dernière version de la bibli. (même si c'est une bibli courante)

A+

je ne suis pas contre reprendre tout de zéro, mais d'après toi quelle version serai la mieux ?

x

Je ne vois personnellement pas l’intérêt de programmer avec la toute dernière version si après tu ne peux pas l'utiliser sur des bécanes à peine plus anciennes...

2016me semble surement bien suffisant pour le moment. Mais, je ne sais pas. Attends d'autres avis...

A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche filtre listview"