Recherche + copies de valeurs

Bonjour,

Et bonne année à tous :)

J'ai besoin un petit coup de pouce :), j'ai chercher sur le forum mais je n’arrive pas a trouver se que je chercher exactement et je pense qu'il doit avoir...

voila je voudrais faire un inventaire d'un parc informatique..
j’aimerai que dans la feuille (inventaire_UC) quand je tape dans la colonne B le code UC Ex (U001) il affiche toutes les données qui se trouve dans la feuille (données_CODE_UC) en U001 et pareil pour les écrans feuille (données_CODE_ecran)

si vous avez un fichier ou une piste cela m’intéresse beaucoup.
je ne suis pas une pro de excel ;p

je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

Voici un début avec la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV permettant de renvoyer une valeur correspondant à une recherche. J'ai mis des tableaux structurés pour simplifier et cadrer le tout :

Cdlt,

Bonsoir 3GB,

merci pour pour ce début enfin c'est même les 80% de mon fichier j'aimerai savoir comment je peux faire avec le "code UC" de remplir aussi les colonnes suivante

nom du personnel accès logiciel particulierdescription pc

? j'avoue que la j'ai du mal... j'ai regardé ,j'ai vu dans le gestionnaire des noms il y avait des choses mais je suis complément perdu

bonne soirée et encore merci pour ce GRAND GRAND début

J'étais lancé donc je l'aurais fait si j'avais su mais, bien que je ne sois pas allé regarder les tréfonds de votre fichier, je n'ai pas vu d'éléments permettant de remplir ces colonnes. C'est pour ça que je ne suis pas allé plus loin. Mais au moins, vous avez la méthode, avec INDEX EQUIV.

Cdlt,

Très bien merci quand même :) ça ma bien avance, je vais bien finir par y arriver avec index + EQUIV

au moins je sais déjà c'est avec quelle formule

bonsoir,

je n'arrive pas à comprendre la formule j'ai essaie plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas...

bonne soirée

Bonsoir,

Je veux bien vous aider mais il faut juste que je sache où aller chercher ces infos... Je les ai peut-être manquées en regardant votre fichier. En tout cas, je ne pense pas qu'elles figuraient dans les 2 tableaux sur lesquels je me suis basé.

Cdlt,

bonsoir 3GB,

encore merci pour votre aide désolé si je ne suis pas très aguerrie en formule…

j'aimerai dans feuille 'inventaire_UC" quand je tape en colonne B exemple "U001" ca remplis toutes ces colonnes qui suis

batbureauN° UC
nom du personnel acces logiciel particulierdescription p

qui se trouve dans la feuille "données_CODE_UC"

Ce qui donne ceci :

inventaire_UC colonne B exemple "U001"données_CODE_UC (données qui vont dans la feuille inventaire_UC
colonne C "bat"colonne B "bat"
colonne D"bureau"colonne C"bureau"
colonne E "N° UC"colonne D "N° UC"
colonne L"nom du personnel "colonne E"nom du personnel "
colonne M "acces "colonne F "acces "
colonne N "logiciel particulier"colonne G "logiciel particulier"
colonne O "description pc "colonne H "description pc "

cordialement

Bonjour Camille,

Edit : J'ai finalement trouvé les colonnes sur le fichier précédent ... Mais bon, il suffisait à chaque fois de remplacer le nom de la colonne dans une des formules déjà existantes par le nom de celle cherchée. J'ai aussi supprimé tous les espaces indésirables dans vos titres.

Cdlt,

Bonjour 3GB,

Un GRAND merci pour votre retour c'est exactement ce que je voulais!! , en revanche j'ai remplacer le nom comme vous avez dit mais je n'ai jamais réussi a faire fonctionner la formule... je comprend pas ou je doit mal mis prendreje vais tenter de re regarder car cela m'intéresse de savoir faire

encore merci

Cordialement,

En fait :

EQUIV(vcherchee;colonne;0) permet de renvoyer la position (N° ligne) où se trouve vcherchee dans la colonne.

INDEX(colonne2;position) permet de renvoyer la valeur à la position désignée dans colonne2.

Et, avec les tableaux, vos colonnes sont toutes nommées sur ce modele : NOMDUTABLEAU[NOMDELACOLONNE] où le nom de la colonne est le titre, le texte apparaissant en en-tête.

Cdlt,

oh

super merci pour explication je comprend mieux :) je vais tester ça à ma pause

je vous remercie d'avoir pris le temps pour moi

je vous renverrez un message pour vous dire si j'ai réussi

bonne journée

Ca roule !

L'essentiel, c'est de comprendre EQUIV ! Donc faites des essais en décomposant la formule (=EQUIV(vcherchee;col;0) et = INDEX(col2;résultat du EQUIV)), d'abord avec EQUIV et une fois que vous aurez compris tout deviendra clair.

Bonne journée à vous aussi !

Super j'ai compris avec vos explications sinon je n'aurais pas compris par moi même je pense.

je vous avoue que j'ai eu du mal a comprendre même avec les explications pas évident du tous quand on à pas habitude

merci encore avoir pris le temps de m’expliquer d'avoir fait le fichier

Rechercher des sujets similaires à "recherche copies valeurs"