Création d'un PDF à partir d'un click sur une cellule

Bonjour,

Je suis loin d'être un expert sur Excel et encore moins VBA.
Je voudrais automatiser la création de PDF en cliquant sur une cellule. En effet, je suis fatigué que les fournisseurs me renvoient toujours les fichiers en format Excel. Je voudrais qu'ils me l'envoient en PDF.

Ainsi, je voudrais les "obliger" à créer un PDF.

image

Je voudrais qu'en cliquant sur la cellule "Click", un PDF se forme automatiquement, qu'ils auraient juste à me l'envoyer.

De plus je voudrais savoir s'il est possible de protéger seulement quelques cellules et non la feuille entière ? Je voudrais également qu'ils puissent remplir qu'une partie des données sans la possibilité de changer les libellés.

J'espère que ma demande est claire et que vous serez en mesure de m'aider

Merci beaucoup

Bonjour,

Essaye ça pour voir, une tentative :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Select Case Target.Address

Case "$B$2"
            Sheets("PDF").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\Users\.....\Desktop\Test\TestPdf", openafterpublish:=True

End Select

End Sub

Pour les cellules à protéger clique droit sur la cellule > format de cellule > protection vérifier si Verrouillée cocher et protéger la feuille avec les paramètre que tu souhaite

Remplacer $B$2 par ta cellule, filename par l'emplacement de ton dossier et le titre que tu veux (testPdf)

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai essayé voici l'erreur:

image

Bonsoir,

Peut être le nom de la feuille : Sheets("Nom_de_la_feuille")

Bonsoir,

Bingo! Dès que j'ai mis le bon nom de la feuille cela a fonctionné! Merci beaucoup

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "creation pdf partir click"