Exercice Excel sur le thème de la gestion de commande/ client

106exercice-5-excel.xlsx (111.99 Ko)
66exercice-5.docx (12.86 Ko)

Bonjour,

Je recherche une âme charitable pour m'aider à réaliser l'exercice que vous trouverez en pièce jointe.

Le but de l'exercice étant a priori de créé des fonctions entre différentes pages d'Excel en utilisant des fonctions de recherche, de doublon mélanger à des dates. Le tout sur un thème de gestion de commande/ client.

Je précise que je ne suis pas du tout quelqu'un a l'aise avec Excel. J'avoue qu'en intégrant un master de santé publique je ne m'attendais pas à faire de l'Excel à ce niveau et surtout sans cours préalable pour nous aider...

Je vous remercie d'avance des pistes que vous pourrez me donner et reste à votre dispo'

Bien cordialement,

Midazolam

PS: Si mon poste ne se trouve pas dans la bonne catégorie je le déplacerais

Bonjour,

Pour la question 1 - allez dans l'onglet client en C1 mettre age en entete - dans la cellule C2 taper la formule : =AUJOURDHUI()-B2

un clic droit sur la cellule puis format de cellule - allez dans personnalisé et dans type mettre aa (aa pour années).

Pour recopier la formule sur l'ensemble des lignes se mettre sur la cellule C2 en bas à droite jusqu'a avoir une petite croix et double cliquer. La formule va se recopier sur l'ensemble des lignes

Question 2

Il faut construire un tableau croisé dynamique (TCD)

Pour cela on va dans l'onglet cmd - on selectionne l'ensemble des données. (pour aller plus vite - se mettre dans le tableau n'importe ou et faire CTRL+etoile du pavé numérique ou CTRL+A - cela va selectionner l'ensemble des données).

Puis Insertion Tableau croisé Dynamique - une fenetre s'ouvre - ok - dans les champs de tableau croisé mettre en filtres n° client - en valeur nombre de n°-cmd (tu auras certainement somme au lieu de nombre (tu peux choisir avec la fleche - parametres des champs - choisir nombre). - dans colonne ajouter années et date-cmd

Question 3

On va créer un nouveau TCD. meme process que pour la Question 2 mais mettre en lignes n° client et en valeur nombre de n°-cmd - si tu ne t'es pas trompé tu devrais avoir en total général 4177

Une fois ton TCD créer tu vas ajouter la formule suivante : =moyenne("ici tu ajoutes toute ta colonne intitulée nombre de no-cmd") tu devrais avoir le chiffre 16.1899

Rechercher des sujets similaires à "exercice theme gestion commande client"