Tion Pb de copie de valeur de cellule

Bonjour,

Je souhaiterais copier dans une cellule la valeur de la cellule qui se trouve 6 lignes au dessus et qui est dans la même colonne

EX: I886 = I880

J'insère dans mon tableau 5 lignes par semaine, ce qui génère forcément la descente de ma cellule dans la quelle est recopiée la valeur de celle se trouvant 6 lignes au dessus.

J'espère avoir été clair dans ma demande.

Merci de vos réponses

Bonjour,

Bizarre ? quelle est votre méthode d'insertion de ligne ? Chez moi la formule s'actualise ou alors votre I886 n'est pas sur la même feuille ?

Bonjour,

Voici donc la méthode :

- Sélection de la plage de cellules.

- Ctrl+C .

- Insérer les cellules copiées.

A mon avis, la problématique vient du fait que dans les cellules copiées et insérées, il y a d'autres formules.

De ce fait, suivant la cellule sélectionnée pour positionner l'insertion, je perds les références des 5 lignes ou de ma cellule (dans mon exemple I886)

La solution qui me parait la plus simple est d'aller chercher la valeur se trouvant 6 lignes plus haut tout en restant dans la même colonne et de la dupliquer en I886.

Il me semble que dans des versions antérieures d'Excel il y avait une formule du style +L-6C ou quelque chose dans ce genre et je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe.

Merci de vos réponses

Oui ou alors vous insérez vos lignes avant le copié collé.

Bonjour à tous,

Oui, quand les références sont bien figées, normalement ça va...

A moins d'insérer une ligne à la fin d'un ensemble qui est pris dans une somme (par exemple). La dernière ligne n'est pas reprise dans la formule.

Ex : en A4, =SOMME(A1:A3)

Si on copie/insère A3 en A4 (A4 devient A5). La formule en A5 restera =SOMME(A1:A3)

En utilisant un tableau structuré, si c'est possible, c'est un problème qu'on ne rencontre pas.

Cdlt,

Bonjour,

merci pour vos deux dernières réponses.

En fait en I887, je reprend la valeur de la cellule qui se retrouve en bas à droite de mon tableau.

Cela représente un compteur annuel.

La cellule qui a la bonne valeur cette semaine se situe en bas à droite de mon tableau. Mais cette dernière n'est plus en bas à droite la semaine suivante car elle se retrouve après insertion, 5 lignes plus haut. La valeur qu'elle contient n'est donc plus la bonne car de fait la bonne valeur est elle située à nouveau en bas à droite du tableau.

Cette problématique me semble donc solutionnable par le fait d'incrémenter le tableau par le haut.

Cela fera descendre les lignes au fur et à mesure des insertions et la valeur qui contiendra la valeur qui m'intéresse sera donc toujours située dans la même cellule. La formule sera donc des plus simple et sera du style = I8.

Par contre j'avoue ne pas avoir envie de retourner tout le tableau qui existe depuis 2017.

Ces infos vous permettent elles de m'orienter vers une solution?

Par avance merci.

Rechercher des sujets similaires à "tion copie valeur"