L'ouverture d'Excel ouvre automatiquement 21 fichiers
Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite à tout(e)s une bonne année !
Ce matin j'ai effectué des tests pour me constituer une VBA me permettant de segmenter un fichier source global en plusieurs fichiers (pour des périmètres distincts). C'est un collègue qui m'avait fait la macro, avant son départ de l'entreprise.
La Macro a fonctionné après quelques essais.
Or problème : depuis que j'ai fais cette macro, a chaque fois que je tente d'ouvrir un fichier excel (même vierge) j'ai 21 fichiers qui s'ouvrent simultanément !!
Il s'agit des feuilles segmentés par la macro, expliqué ci-dessus. Elles s'ouvrent à chaque fois que je lance Excel donc, sans que je sache pourquoi ni comment !
J'ai parfois un message de ce type qui apparaît :
Travaillant sur un pc professionnel, je ne crois pas avoir les droit pour accéder au dossier "appdata" comme indiqué dans le message d'erreur...
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Car c'est invivable...
Pour info, voici à quoi ressemble le VBA ci cela vous intéresse :
Dim CollMag As New Collection
Dim Plage As Range
Dim L As Long, L2 As Long, Lmax As Long
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Feuil1") 'A adapter !
Lmax = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
'Création de la liste des magasins (sans doublons)
On Error Resume Next
For L = 2 To Lmax
CollMag.Add .Cells(L, 1).Text, .Cells(L, 1).Text
Next L
On Error GoTo 0
'Création des classeurs
For L = 1 To CollMag.Count
'Copie de l'onglet
.Copy
'Epurage des données par magasin
With ActiveSheet
Set Plage = .Rows(Application.Rows.Count)
For L2 = 2 To Lmax
If .Cells(L2, 1).Text <> CollMag(L) Then
Set Plage = Union(Plage, .Rows(L2))
End If
Next L2
Plage.Delete
End With
'Sauvegarde classeur "magasin X"
With ActiveWorkbook
.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\STEF_" & CollMag(L) & ".xlsx"
.Close
End With
Next L
End With
End SubMerci par avance !
Bonjour,
il me semble que la réponse est dans le message d'erreur non ? "désactiver le complément"
à partir d'un nouveau fichier :
Onglet "Développeur" bouton "Complément" et décocher ce complément. ou répondre oui à la question.
Ce qui est étrange c'est que le fichier qui se trouve dans excel start n'a pas de macro puisqu'il est au format xlsx
Au pire déplacez ce fichier à un autre endroit ( les droit administrateur ne devrait pas bloquer puisque se sont des fichiers qui se trouvent dans c:\user à votre login
Bonjour,
En effet, il s'avère que ce n'était pas une question de droit d'accès mais le dossier "Appdata" était caché... Je ne connaissais pas cette option d'affichage.
Par conte le fait de cliquer sur OUI ou NON ne changeait rien...
J'ai pu accéder au dossier, et supprimer les fichiers qui s'y trouvaient.
Par contre je ne comprend pas pourquoi les fichiers sont arrivé là-bas au lieu de s'enregistrer dans le même dossier que celui du fichier source...
Merci pour ce retour en tout cas !