Planning semaine avec recherche V ?

bonjour à tous,

pour commencer meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

j'ai besoin de faire un planning de livraison à la semaine. j'aimerais que quand je mets un X dans le fichier planning tournée , automatiquement les colonnes A B C D se mettent sur le fichier tournée livreur 1, tournée livreur 2, tournée livreur 3 etc.

pouvez vous m'indiquer la formule à taper j'ai essayé Recherche V mais sans succès.

par avance merci

Bonjour,

A tester avec macro

Les classeurs doivent se trouver dans le même dossier

Les classeurs des livreurs doivent se nommer à l'identique, soit:

tournee-livreur-1-test.xlsx

tournee-livreur-2-test.xlsx

tournee-livreur-3-test.xlsx, etc

sinon, modifier dans la macro

Merci pour votre réponse, mais quand j'ouvre les classeurs et que je clique sur macro- afficher les macros dans la barre des taches en haut je n'ai rien ?

Re,

Fait ALT F11 pour le développeur et la macro se trouve dans la feuille, pas dans un module

ah oui ok merci beaucoup ça fonctionne! il serait possible que quand j’enlève le X du planning, automatiquement la ligne s’efface dans la feuille de tournée ? pour le moment elle reste

Re,

Avec l'effacement si la cellule est vide

bonjour,

Merci pour tout, cette rapidité ! un dernier petit ajustement j'ai replacé la ville en colonne A du coup maintenant tout est décalé j'ai essayé d'ajuster la macro mais pas moyen . Pouvez vous m'indiquer les paramètres à changer.

en tout cas merci pour le travail !

merci pour tout, il y a encore un dernier problème quand je coche les X pour les journées de mercredi et vendredi il me dit -

erreur d'exécution '9' l'indice n'appartient pas à la selection

et pour le fichier de la tournée livreur 3 il me demande de le renommer " tournee-livreur-z-test" c'est pour pouvoir rajouter des tournée au fur et à mesure?

Par avancer merci

Re,

Ce n'est pas pour Mercredi et Vendredi, mais Mercredi et Samedi

Regarde le noms de tes feuilles dans les "tournee-livreur-..." ils ont un espace à la fin. Ôte l'espace et cela fonctionnera

Ensuite pour la tournée livreur 3, nommer le classeur "tournee-livreur-3-test.xlsx"

merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "planning semaine recherche"