Somme Si Couleur

Bonsoir ,

J'ai un fichier avec une multitude de cases qui contiennent la fonction "SommeSiCouleur" , cette fonction est apparue tout d'un coup inconnue par excel avec l'indication #NOM? , j'ai une licence d'enttreprise et les mises à jour d'office sont faites automatiquement par l'administrateur.

Cela se peut il qu'Excel est supprimé cette fonction ?

Merci pour votre support

Bonsoir,

Normalement Somme Si Couleur fonctionne en binôme avec une macro.... alors soit que tu n'as pas activé tes macros au lancement de ton fichier, soit il manque ta macro dans ton fichier, peux-tu mettre une partie de ton fichier anonymiser à la dispo

Slts

Bonsoir ,

un grand merci pour cette réponse rapide .

Voici un extrait du fichier .

55sommesicouleur.ods (12.69 Ko)

Bonne soirée

Bonjour

J'ai un fichier avec une multitude de cases qui contiennent la fonction "SommeSiCouleur" , cette fonction est apparue tout d'un coup inconnue par excel avec l'indication #NOM? , j'ai une licence d'enttreprise et les mises à jour d'office sont faites automatiquement par l'administrateur.

Sympas ton fichier, mais ma boule de cristal ne me dit pas ce qu'il faut faire, j'ai aucune case qui contient "SommeSiCouleur" ou #NOM? alors merci de joindre un fichier avec un minimum d'explication je ne sais pas si c'est parce que c'est un .ods à voir

Slts

Bonjour ,

c'est bizarre paracerque même si c'est un .ods , on peut voir le message d'erreur ainsi que les fonctions.

Je te renvoie le fichier en .xls

Merci

Bonne journée

image image

Bonjour à tous,

Comme l'a dit boss_68, si vous avez ce message, c'est qu'elle n'est pas trouvée. Qu'avez-vous fait ? En général, ce genre de fonctions contient des "_", ou alors des "." (si elle existe nativement sur votre version). Essayez de la retaper depuis le début : SOMMESI, ou SOMME_SI, ou SOMME.SI et si elle est présente, elle s'affichera dans la liste des fonctions proposées.

Cdlt,

Bonjour,

Ok! cette fois-ci j'obtiens tes défauts mais.... mais.... le but de la manœuvre c'est quoi!! compter les couleurs? compter les chiffres en couleur? compter les valeurs bref!! c'est quoi les aa, vv, pp,ee, cour, cad, xx,zz,cc, merci pour un minimun d' explications

Slts

Bonjour ,

Je ne suis pas du tout expert de VBA , je viens de me rendre compte que j'avais rentré une macro il y a plusieurs année et ce grâce à "Excel-Pratique".

La macro a été désactivée et en la réactivant dans "sécurité des macros" , ca marche.

Par contre je ne sais pas pourquoi il y a tout à coup un @ devant la fonction .

Function SommeSiCouleur(Plage As Range, NumeroDeCouleur) As Double
Application.Volatile True
Dim wCell As Range
For Each wCell In Plage
If wCell.Interior.ColorIndex = NumeroDeCouleur Then
SommeSiCouleur = SommeSiCouleur + wCell.Value
End If
Next
End Function

Re

Oui effectivement cette macro fonctionne elle permet d'additionner des valeurs dans des couleurs spécifique, mais moi je n'obtiens pas les @ devant la fonction comme toi.

à tout hasard je te joins le fichier, mais pas oublier d'activer les macros à l'ouverture du fichier

Slts

55sommesicouleur.xlsm (23.82 Ko)

Merci beaucoup pour le support .

Problème résolu !!

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "somme couleur"