Macro - 'Actualiser tout' selon un chemin d'accès
Bonjour à tous,
Disclamer : Je suis nouveaux sur le forum et surtout nouveaux dans l'utilisation et la création de macro. Mais je suis motivé à apprendre.
Je vous expose mon problème :
Mon tableur est dupliqué pour chaque projet et placer dans le dossier du client. J'ai environ 10-12 fichier .txt (issue d'un logiciel CAO) dans ce même dossier :
J'ai importé mes fichiers manuellement dans le tableur de base afin de créer les connections. Jusque la, tout est ok et classique.
Pour actualiser mes données qui varient, j'utilise le bouton prévu à cet effet. Cependant, l'utilisateur doit manuellement renseigner le chemin d'accès de chaque fichier txt. Or ils sont toujours le même nom et le même emplacement dans mon tableur. La seul variable est le chemin d'accès (lui même identique au chemin d'accès du tableur).
Mon chemin d'accès apparaît en E2 (=GAUCHE(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("[";CELLULE("nomfichier";A1))-2)
Mon objectif :
Créer un bouton pour actualiser toutes mes données. Cela sans renseigner l'emplacement de chaque fichier car il dépend de la case E2 et le nom de mes fichiers est toujours identique ?
Impossible de créer une macro qui fonctionne ...
Vous pensez que c'est faisable ? Vous pouvez m'aider ?
Merci beaucoup :D