Affaires mensuelles

Bonjour,

Tous les mois j'édite un fichier Excel provenant de notre logiciel de comptabilité. Ce fichier est donc variable d'une mois sur l'autre.

Il se compose d'autant de feuilles que nous avons d'affaires : 50..100...

Sur chaque feuille il y a, dans la colonne A le montant de la vente et le montant des achats. Les Ventes sont sur un N° de ligne variable (car le total s'affiche à la fin du nombre d'article vendu qui est différent sur chaque affaire) tandis que les Achats sont toujours sous la cellule des Ventes.

Le but est d'utiliser un autre fichier Excel qui récupère le montant des Ventes et des Achats par Affaire afin d'en déterminer la marge, sous forme de liste. J'ai commencé ce fichier "Vérification des Marges" mais je bute sur la quantité de feuilles et donc de formules à écrire. D'autant que la quantité de feuille va varier également !

Je peux vous envoyer mon fichier 'Vérification des Marges" si vous le souhaitez

P.S. Les valeurs ne s'affichent pas lorsque le fichier source est fermé !

Merci pour votre aide.

Bonsoir,

aves toutes ces variables, une petite routines en VBA permettrait de ne pas se préoccuper de ces valeurs :
on boucle de la feuille 1 à la dernière feuille du classeur,
on recherche la valeur de la cellule Achat sous la cellule Vente qui n'est autre que la dernière cellule "non vide" de la colonne A
on décale de -1 ligne afin de trouver la cellule Vente.

Tout ceci on le note sur la première ligne de la feuille d'extraction, on passe à la deuxième feuille et on inscrira les données sur la deuxième ligne, etc...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour la réponse.

j'avais bien pensé que c'était une solution mais je connais rien aux routine VBA.

Auriez vous un exemple ?

Rechercher des sujets similaires à "affaires mensuelles"