Copier les cellules jusqu'à atteindre la valeur souhaitée

Bonjour,

Ceci est mon premier post. Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un soucis sur excel qui me semble simple à résoudre mais je n'y arrive pas et je ne connais que très peu le VBA, même si je pense que mon problème peut se résoudre sans l'utiliser.

Voici mon problème, j'ai deux colonnes avec des valeurs A et B. Je vous ai tracé la courbe de B en fonction de A, c'est un cycle. J'aimerai copier coller les valeurs de la colonne B du début jusqu'à la valeur maximale observée (Bmax) dans la colonne C. Mon but est d'isoler le début de ma courbe qui est croissante et d'ignorer tout le reste. Dans un second temps, j'aimerai avoir un fonction ou une macro qui me donne la valeur de A associée à Bmax.

J'ai essayé de jouer sur des mises en formes qui changent en fonction des valeurs pour isoler ce qui m'intéresse, mais ça ne fonctionne pas toujours et je vous avoue que cela serait plus pratique d'avoir les valeurs dans une nouvelle colonne pour pouvoir les traiter.

Merci pour votre temps et bonne année à toutes/s

8aide1.xlsx (41.04 Ko)

Bonjour,

Le fichier en retour avec les formules en colonnes C et D.

14aide1.xlsx (44.95 Ko)

Cordialement

Merci beaucoup de votre aide cela fonctionne parfaitement en adaptant au fichier source.

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "copier atteindre valeur souhaitee"