Recopier une mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Mon entreprise souhaite que je créé un planning en ligne avec Sheet pour le partager en temps réel. Je suis bloqué sur une mise en forme conditionnelle.Je veux que les cases A3:A10 et D3:D10 soient colorées en rouge quand C10 (facturé) est cochée, donc j'ai appliqué la formule suivante (photo 2) et cela fonctionne. Maintenant je souhaiterais appliquer cette MFC pour les autres groupes de cases, le problème est le suivant : il faut que je fasse une mise en forme pour chaque groupe de cases car si je copie le premier groupe et le colle, c'est la case C10 qui est tjrs à valider, et non la C18 par exemple. Je voudrais juste reproduire MFC et coller, mais que la case validée change aussi. En d'autres termes je souhaiterais qu'une fois le collage MFC réalisé, les cases journées fonctionnent de manière dissociée et indépendante.

J'espère avoir été assez clair.

Merci pour votre aide.

plan1 plan2

Bonjour, si j'ai bien compris ! l'important c'est les données "Appliquées à la plage" qui font la différence ainsi que la case à cochée.

image

($C$10) sera appliqué à la plage A3:D10

($G$10) sera appliqué à la plage E3:H10

($C$18) sera appliqué à la plage A11:D18

($G$18) sera appliqué à la plage E11:H18

Voici une démo.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ruIt4-Lg8yZoYBVFIYhgdeLkkGVTPMQzN7MsWcoiTe8/edit#gid=0

CDLT

Alex

Re-bonjour,

Merci pour cette réponse, oui c'est bien les données "Appliquées à la plage" qui font la différence ainsi que la case à cochée, mais je voudrais avoir un moyen de faire copier coller cette MFC afin de gagner du temps plutôt que les saisir, car je fais le planning pour une année avec une dizaine de case par jours.

Merci encore pour votre aide.

Là je vois pas, car chaque plage est coloriée selon un critère (case cochée) et pour une certaine plage.

Peut-être avec un script ?

Je passe la main.

Bon courage

Alex

Bonjour,

Une idée si le coller/copier ne fonctionne pas comme espérer

Faire une feuille comme l'a fait Alex ce n'est pas si long .... puis se servir de cette feuille comme modèle et la Dupliquer.

la mise en forme conditionnelle est reproduite ainsi.

Salutations

Gilbert

Bonjour à tous,

Applique cette formule de MFC à l'ensemble de ton tableau :

=INDIRECT("R"&ARRONDI.SUP((LIGNE(A3)-2)/8)*8+2&"C"&(ARRONDI.SUP(COLONNE(A3)/4)-1)*4+3;0)
google sheets mfc indirect

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour vos réponses, du coup j'ai travaillé par semaine, j'ai recopier mes MFC et j'ai dupliqué ma feuille (comme indiqué par Gilbert). (PS: Sébastien je ne suis pas arrivé à faire fonctionner votre formule, j'avais déjà dupliquer mais j'ai essayé).

Merci

Cordialement

Bravo Sébastien bien vu !!!!

Bonjour à tous, et merci à Gilbert et Sébastien

@Maxinaine j'ai créé un 2ème onglet "Formule Sébastien" avec cette formule ça fonctionne super bien !

.PS: Par contre ce sera avec la même couleur pour toutes les plages.

CDLT

Alex

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ruIt4-Lg8yZoYBVFIYhgdeLkkGVTPMQzN7MsWcoiTe8/edit#gid=4177404...

Rechercher des sujets similaires à "recopier mise forme conditionnelle"