Additionner des cellules de feuilles différentes selon critères

Bonjour,

je souhaite appliquer la fonction "somme.si" mais sur des cellules présentes sur des feuilles différentes du même classeur. Le résultat est ok si je ne choisis qu'une feuille mais reste sur #VALEUR! si je sélectionne une plage de feuilles. Comment l'appliquer à un classeur entier ?

Bonjour

Question très vague sans fichier exemple, pas de version Excel dans ton profil (français est une langue pas une version)...

désolé, je débute sur le forum et à l'enregistrement, seule la langue est demandée...

je n'ai pas vu non plus que le fichier exemple était utile dans tous les cas. en voici un mais je doute qu'il apporte un complément d'informations pour la question.

17classeur2.xlsx (11.24 Ko)

Bonsoir,

Je ne suis pas sur de comprendre la question.

Des sommes.si ? Sur plusieurs feuilles ?

Juste un test pour voir si c'est ce qui était demandé, sans grande certitude !

Il suffit de désigner les données, feuille après feuille.

Bonne soirée !

ça marche sur ton exemple si les cellules sont toujours les mêmes. Or, la je souhaite additionner des cellules portant le même nom, dans des feuilles différentes et qui ne sont pas forcément positionnées au même endroit. C'est exactement la fonction "somme.si" mais que je n'arrive pas à faire fonctionner si la condition est que la cellule recherchée est sur une autre feuille du classeur.

Bonjour,

Une solution ?

=SOMME(Feuil1:Feuil3!C2)

Cdlt.

Bonsoir à tous,

Si le souhait est de sommer des cellules en fonction de leur nom (défini via le gestionnaire de noms avec une étendue sur la seule feuille et non sur le classeur), alors c'est possible mais s'il s'agit de sommer en fonction de la valeur d'une cellule liée, sachant que celle-ci aurait un emplacement variable, ça semble compliqué à mettre en place...

Voici un essai avec un nom Test sur chaque feuille :

=SOMMEPROD(SOMME(INDIRECT({"Feuil1";"Feuil2";"Feuil3"}&"!Test")))

Et avec les noms des feuilles en A1:A3 de la feuille où sera saisie la formule :

=SOMMEPROD(SOMME(INDIRECT(A1:A3&"!Test")))

Et si le nom de la cellule (ici "Test") figure en B1 :

=SOMMEPROD(SOMME(INDIRECT(A1:A3&"!"&B1)))
14classeur2.xlsx (11.10 Ko)

Cdlt,

Bonjour à tous

Si c'est bien le vocable Mot1 ou Mot2 ou...

une autre solution avec la liste des onglets

32somme-si-multi.xlsx (13.30 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "additionner feuilles differentes criteres"