Formule avec SI+RECHERCHE

Bonjour, Tout d'abord Meilleurs vœux.
Je me permets de vous adresser ce message car je souhaiterais faire une formule avec SI+RECHERCHE mais maîtrisant mal Excel je ne m'en sors pas. J'ai récupéré ce calendrier perpétuel (fichier joint) qui va, je l'espère, me permettre de faire un fichier pour le suivi des heures de ma nounou plus durable que ce que j'utilise depuis de 3 ans. Je souhaiterais notamment indiquer que si dans une cellule, la cellule à gauche est indiqué " lun, mar, jeu ou ven" alors y noté 1:00, si "mercredi/mer", 8:30, et si "Sam ou dim" laisser la case vide.
J'ai fait plusieurs formule pour la recherche mais m'arrête là car je bloque ! =RECHERCHEV(G3;joursemaine;"1";"VRAI")/=RECHERCHEV(G4;Mercredi_Vac;"1";"VRAI")
Ça ne doit pas être très clair dit comme ça mais je vous joins le fichier "feuille 2021" et "libre".

142021.zip (394.30 Ko)

Merci d'avance pour vos propositions si ce que je veux est possible.
Pauline

Salut Pauline,

Ainsi, sans doute ?

=SI(JOURSEM(C9;2)>5;"";SI(JOURSEM(C9;2)=3;"8:30";"1:00"))

Bonne année !

A+

Bonjour,

Pour compléter la réponse de curulis, pour excel une date est un chiffre qui correspond au nombre de jours écoulés depuis le 1/1/1900. Le 1/1/2021 = 44199

Toutes les manipulations sur le temps (date heures, ... sont des calculs). un jour = 1, une heure =1/24, une minute = 1/24/60 etc.

Excel dispose de la fonction JOURSEM(X) par défaut cette fonction retourne 1 pour le dimanche, 2 pour le lundi, 3 pour la mardi, ..., 7 pour le samedi.

Ouhaa, merci beaucoup. J'ai pas tout compris même avec les explications très claires de ouisansdoute mais ça c'est mon cerveau, les chiffres, il un peu de mal ;).

Un grand merci, ça va m'éviter un paquet de copier-coller et faciliter grandement mes remplissages.

Bonne journée et belle année

Rechercher des sujets similaires à "formule recherche"