Traitement page extraction Hockey

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien en ce dernier jour de l’année.

Je viens à vous car j’aimerais effectuer une macro qui effectuerai les actions suivantes :

Pour chaque ligne de la feuille traitée à partir de la 2ème ligne jusqu’à la dernière ligne où il y a du contenu

  • Si des cellules sont vides dans les colonnes O & P, supprimer toute la ligne.
  • En colonne I « Event Score 1 », pour chaque ligne traitée, faire K+M+O de la ligne traitée
  • En colonne I « Event Score 2 », pour chaque ligne traitée, faire L+N+P de la ligne traitée
  • Supprimer les colonnes A,B, C,D,F,G,Q,R & S
  • Renommer : C1 : FTHG ; D1 : FTAG ; E1 : Q1HG ; F1 : Q1AG ; G1 : Q2HG ; H1 : Q2AG ; I1 : Q3HG ; J1 : Q3AG

Je vous remercie par avance pour votre aide. Je vous souhaite un bon réveillon du Nouvel An, et que 2021 soit une année ou chacun d’entre nous serons en croissance pour donner une meilleure version de nous-mêmes.

Par ailleurs, je profite également de cette occasion pour remercier toutes les personnes du forum qui m’ont accompagné ou qui ont essayé de le faire durant cette année 2020. Grâce à l’esprit du forum où l’entraide prime et où le partage de connaissance est « normal », j’ai pu atteindre des paliers que je ne pensais pas atteindre cette année et je compte continuer sur cette voie en 2021.

Je vous exprime à tous ma gratitude et je vous souhaite à tous une excellente année à venir et prenez soin de vous et de vos proches.

Laplacea

Bonjour,

L'extraction est elle issue d'un fichier texte ou csv ?

Dans l'affirmative, le fichier de base serait un plus.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette année 2021.

L'extraction est issue d'un site dont tu as sa forme brute dans la première feuille de calcul. C’est-à-dire que je reçois l'extraction telle quelle.

C'est pour cela que la macro devrait se baser sur la contenu de cette première feuille.

J'espère avoir apporté des éclaircissements. Je suis à ta disposition et je te remercie par avance pour ton aide.

Bien à toi.
Laplacea

Bonjour à tous !

Bonne et Heureuse Année 2021 !!!

laplacea...

rudimentaire un peu mais fonctionnel tu auras juste à copier la feuille de ton site sur feuille Départ

ensuite sur feuille Résultat clique HOP et tout devrait se faire comme tu désires

vois si cela te convient

Bonne journée

3laplacea.xlsm (35.52 Ko)

Bonsoir Nordik_Nation,

Je te remercie pour temps que tu as consacré à ce fichier. Le résultat est TOP, mais j'aimerais que la macro réalise ses actions directement sur la feuille "Départ" et non que la macro utilise 2 feuilles. J'utiliserai en effet que la feuille d'extraction comme simple feuille de calcul à l'avenir.

Je te remercie par avance de ton aide Nordik_Nation., je suis à ta disposition si besoin, et je te souhaite une bonne soirée.

Bien à toi.

Laplacea

Bonsoir à tous !

Voilà ton fichier en retour

J'ai quand même laissé la macro pour utilisation avec feuille Resultat mais elle est inactive

Bonne soirée !

3laplacea.xlsm (31.37 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition VBA.

Public Sub laplacea()
Dim tbl, arr()
Dim i As Long, j As Long, k As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    With ActiveSheet.Cells(1)
        tbl = .CurrentRegion.Value
        .CurrentRegion.ClearContents
        .Resize(, 10).Value = _
        Array("Event Home", "Event Away", "FTHG", "FTAG", "Q1HG", "Q1AG", "Q2HG", "Q2AG", "Q3HG", "Q3AG")
        For i = 2 To UBound(tbl)
            'Si Event Part 5<>"" and Event Part 6<>""
            If tbl(i, 15) <> "" And tbl(i, 16) <> "" Then
                ReDim Preserve arr(10, k + 1)
                arr(0, k) = tbl(i, 5)    'Event Home
                arr(1, k) = tbl(i, 8)    'Event Away
                arr(2, k) = Application.Sum(tbl(i, 11), tbl(i, 13), tbl(i, 15))  'Event score 1
                arr(3, k) = Application.Sum(tbl(i, 12), tbl(i, 14), tbl(i, 16))      'Event score 2
                arr(4, k) = tbl(i, 11)   'Event part 1
                arr(5, k) = tbl(i, 12)   'Event part 2
                arr(6, k) = tbl(i, 13)   'Event part 3
                arr(7, k) = tbl(i, 14)   'Event part 4
                arr(8, k) = tbl(i, 15)   'Event part 5
                arr(9, k) = tbl(i, 16)   'Event part 6
                k = k + 1
            End If
        Next i
        With .Cells(2, 1).Resize(k, 10)
            .Value = Application.Transpose(arr)
            .EntireColumn.AutoFit
        End With
    End With
End Sub
7laplacea.xlsm (24.20 Ko)

Bonsoir Jean-Eric, Nordik_Nation, le forum,

Merci Jean-Eric cela fonctionne parfaitement !

Je te remercie pour ton aide et pour le temps que tu as consacré à cette macro.

Prends soin de toi.

Laplacea

Rechercher des sujets similaires à "traitement page extraction hockey"