Codage de macros: Lien entre deux Classeurs. Défi lancé

Bonjour à tous!

Je me retrouve face à un casse tête que je n'arrive pas à résoudre.

Je travaille dans le milieu du cinéma et nous utilisons beaucoup Excel afin de d'organiser au mieux les tournages. J'attache au post les deux type de tableau avec les quels nous travaillons régulièrement. Il s'agit du dépouillement ( qui regroupe les diff. informations d'une scène d'un scénario) et le plan de travail ( sorte de calendrier qui regroupe toutes les scènes et leur informations de façon schématisée ). Les tableaux sont sur des classeur différents.

Logiquement, nous commençons par le dépouillement et finissons par le plan de travail afin d'organiser les journées de tournage. Ce qui m'amène à mon petit défi de codage:

Je veux me simplifier la tâche et ne pas retranscrire les infos de chaque scène ( du dépouillement ) dans le plan de travaille. L'idéal serait qu'à chaque fois que je crée une feuille dans le classeur dépouillement, une colonne "scène" se crée ( en jaune dans le plan de travaille )... avec les infos que je noterais dedans !

REMARQUE: Il s'agit bien de retranscrire uniquement les infos que j'ai mit en vert dans la feuille de dépouillement. Et non le reste ( comédiens, silhouettes, etc. )

J'ai tenté désespérant de coder cette formule magique mais mes capacités en codage ne sont pas les meilleurs ^^' Je vous lance donc ce défi!

Merci d'avance à toute personnes qui m'aidera sur ce sujet ^^

Joyeuses fêtes!

33depouillement.xlsx (12.02 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais donner un exemple du résultat attendu...

Bye !

ex info depouillement capture d ecran 2020 12 30 a 22 47 18

Dans la première image il s'agit du dépouillements et le type d'information qu'on y note. La deuxième photo est le plan de travail. Chaque bande jaune du plan de travail correspond à une scène. Ce sont ces bande qui m'intéresse. A la fin ça ressemblera à ça:

plan de travail exemple

Je cherche donc à ce que Excel crée automatiquement ces différentes bandes jaunes ( scènes ) à chaque fois que je crée une nouvelle feuille dans mon classeur "dépouillement". Et que les infos que je notes rentre automatiquement à la bonne place dans ces bande. Dites moi cela n'est pas encore claire.

Rechercher des sujets similaires à "codage macros lien entre deux classeurs defi lance"