Gestion de stock par suivi de lots

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour la création d'un fichier Excel pour suivi de lots (FIFO). Je ne sais pas par où commencer.

Nous sommes une compagnie qui produit de la bière. Nous avons différentes sortes de bières: Blonde, IPA, Rousse, APA, Blanche, Stout, SEIPA, DIPA, et GOSE. À chaque fois qu'une bière est produite, on lui attribut un numéro de lot. Durant la semaine, nous pouvons produire par exemple, 3 lots de blonde, 2 lot de blanche et 3 de IPA.

Durant la même semaine, nous envoyons nos produits chez différents distributeurs en Amérique du Nord. Je dois créer sur EXCEL un tableau qui me permettra d'assurer que le plus vieux lot pour chaque produit est toujours envoyer en premier (FIFO).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à mettre en place ce fichier?

Merci d'avance

Bonjour MelB20

Une petite présentation ICI serait sympa

Je pense que pour commencer, vous devez créer un tableau avec les informations dont vous avez besoin.

Ensuite, il existe un tas de tutos à ce sujet.

@+

Bonjour MelB20 et le forum,
Voici une application que j'avais conçue pour une demande sur ce forum il y a quelque temps. Elle pourrait facilement s'adapter à vos besoins avec quelques ajustements.
A noter que cette version peut fonctionner avec des produits multi-lots et des produits à lots uniques.
Si j'ai bien compris, les lots uniques ne vous seront d'aucune utilité.
Pour un produit (ex: BLONDE) on peut envisager de nommer les lots de la façon suivante (en considérant que vous produisez 3 lots de cette bière par semaine)
LOT1S1 pour le 1er lot de la semaine1
LOT2S1 pour le 2ème lot de la semaine1
LOT3S1 pour le 3ème lot de la semaine1
LOT1S2 pour le 1er lot de la semaine2
Etc.
La zone NOM (en entrée) est prévue pour notifier le collaborateur qui a enregistré le lot
La zone NOM (en sortie) pourrait être le nom du Destinataire du lot.

A vous relire
Cdt
Henri

Bonjour,
J'ai revu la version avec la suppression des produits à lots uniques.
Cdt
Henri

Bonsoir et bon réveillon à tous,

Pas de nouvelles de MelB20!!!!
Voici ma dernière version de l'année 2020, entièrement revisitée.
Meilleurs Voeux et que 2021 puisse voir ce maudit virus anéanti.
Cdt
Henri

RECTIF du 20 janvier: Désolé pour la version précédente, je n'avais pas tout testé.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock suivi lots"