Bourse mouvements sur pivots
Bonjour,
Je suis bien conscient que mon titre ne veuille pas dire grand chose mais j'essayerai d'être plus explicite par la suite.
Je suis en train de réaliser un tableur "boursier" et je souhaiterai calculer des points pivots ainsi que les supports et résistances qui leurs sont associés.
Pour plus de visibilité se référer au document.
En bref ma valeur pivot PP=Moyenne((Point haut sur les 5 dernières cotations + point bas sur les 5 dernières cotations + cours de clôture de la dernière cotation))
Mon problème est que je souhaite que cette valeur s'actualise à chaque fois que je rentre des cotations.
Par la suite je souhaiterai calculer
S1=(2*PP)-point haut des 5 dernières cotations
R1=(2*PP)- point bas des 5 dernières cotations
S2=PP-(point haut des 5 dernières cotations-point bas des 5 dernières cotations)
R2=PP+(point haut des 5 dernières cotations-point bas des 5 dernières cotations)
sur le même principe, c'est à dire que ces dernières s'ajustent sur les dernières données rentrées.
Et maintenant en bonus j'aimerai supprimer les espaces qui apparaissent dans mon graphe pour les jours non cotés.
En vous remerciant,
Maxime.
Bonsoir,
Je doute qu'Excel soit la meilleure solution pour ce genre de tâche. Tu vas être confronté à des pb de lisibilité des graphiques, d'alimentation de ta base de données, etc..
Je pense que des logiciels sont plus adaptés car tu pourras en plus tester ta formule dans le passé (avec un journal détaillant les opérations réalisées et leur résultat en fonction du courtage).
Je te conseille d'aller au salon de l'analyse technique qui se déroule les 26 et 27 mars à l'Espace Cardin à Paris. L'éditeur de logiciel Waldata doit sans doute y tenir un stand et ils seront capables te résoudre ton pb avec un résultat incomparable avec ce qu'Excel peut produire. Leur logiciel permet la création de graphiques et de tableaux suivant les désirs de l'utilisateur à condition qu'il connaisse un peu le Visual Basic.
Edit de Nad : suppression de la dernière phrase qui était une remarque bien inutile.
Métastock est un autre logiciel qui doit faire la même chose.
A+
Merci pour l'information sur le salon, je m'y rendrais certainement. En ce qui concerne le nombre d'ordres que j'ai émis, ils s'élèvent à ... 0. Je ne suis qu'étudiant en finance en pleine exploration des marchés.
Si toutefois quelqu'un trouve une solution à mon problème réalisable dans le domaine d'excel, je suis toujours preneur.
Connecte-toi sur le site du salon pour avoir une invitation gratuite sinon c'est payant.
Ton tableau risque d'être illisible si tu ajoutes les bandesde Bollinger et que tu veuilles afficher en plus d'autres indicateur comme le MACD, Le RSI ou le momentum. Le changement de zoom ou le déplacement dans le temps vont être des tâches assez complexes à réaliser.
A+
Le graphe ne me sert ici qu'à avoir un visuel sur les mouvements du cours autre qu'une masse de données. Pour une analyse technique plus approfondie, j'utilise d'autres supports.