Associer des listes déroulantes dans une cellule

Bonjour à tous,

J'ai un souci que, je pense, beaucoup d'entre vous trouveront très simple :

J'ai créé 2 listes déroulantes en cascade. Dans la cellule D2 j'aimerais que la bonne valeur de la colonne D s'affichent en correspondance avec les valeurs de A2 et B2.

Exemple :

- Pour une lampe 19v / 40 AX.DN, une opération de Remplacement lampes dont TA = TE, j'aimerais afficher une périodicité de 6 mois.

J'avais fais un essai par formule =SI mais ce ne fonctionne pas sur toutes.... (voir en cellule G2 pour l'essai)

A bientot !

Bonjour,

Etant électricien de formation, j'ai vu de la lumière et je me suis dis... que je pouvais dépanner.

J'ai un gros doute sur la possibilité que la fonction SI puisse se construire avec autant de conditions? J'ai été obligé de remettre mes lunettes et de compter 42 parenthèses ... il me semble que la fonction est limité à 32...bref on est hors cadre.

Est ce que tu ne pourrais pas nous donner le résultat escompté ?

Si tu veux la fréquence de remplacent il faut la mettre quelque part dans ta base de données, et Excel et les formules feront le reste, sans les infos c'est compliqué.

Leakim

Qu'entends tu par "résultats" ?

Je souhaite faire un filtre en cascade pour choisir le type de lampe en A2, que je puisse ensuite choisir le type d'opération associée à cette lampe en B2 et que le tout me donne la périodicité de remplacement en C2

Mon tableau de référence est juste en dessous

Oui ok,

Tes listes en cascade semblent fonctionner, mais il manque l'info de la périodicité? On la trouve où?

Leakim

En colonne D du 1er onglet tu as les périodicités en fonction du type de lampes et de l'opération

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question !

D2 : =INDEX(D4:D47;EQUIV(A2&B2;E4:E47&B4:B47;0))

Cdlt.

Oh une merveille ! C'est exactement ça.

Je suppose pas très difficile à trouver mais j'ai un niveau Excel proche du haut des brins de gazon !

je te remercie beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "associer listes deroulantes"