Décaler des cellules si précédente égale à 0

Bonjour à toutes et tous,

Depuis longtemps je suis passionné par les statistiques de courses de chevaux, je me débrouille plutôt pas mal avec excel toutefois je bloque sur un petit détail.

Voilà le problème : Dans mon fichier appelé "Données pick5" vous remarquerez plusieurs feuilles, telles que "données courses", crack séries, etc.

Sur la première feuille appelée "données courses" il y a des données cités " déferrés des4 ", "postant" et nondéf"

Prenons comme exemple la seconde feuille nommée "cracksérie" et la ligne 3 (ligne qui correspond à la ligne 1 pour mes données).

Nous pouvons remarquer que le "12" est premier, le 9 second le 11 troisième et ainsi de suite .

Si je souhaite refaire le même tableau en ne prenant en compte que les chevaux déferrés des 4 , on peut constater que le "12 n'étant pas déferré des 4, le cheval devant se retrouver premier devrait être le 9 et le cheval portant le numéro 3 qui lui est cité en 12ème position sur la feuille crack série devrait quant à lui se retrouver en 8 ème position.

Je vous fournis le tableau original et la façon dont je travaille qui je vous avoue ne m'arrange pas.

20donnees-pick-5.zip (320.03 Ko)
16avec-ou-sans.xlsx (14.29 Ko)

Dans le second fichier "avec-ou-sans" vous pourrez voir la façon dont je travaille, en sachant qu'à chaque fois je dois enlever tous les "0" et décaler les cellules vides.

Je vous remercie d'avance si vous avez une solution à me proposer.

Bonne fêtes de fin d'année à toutes et tous

Bonjour à tous,

D'après

10avec-ou-sans.xlsx (18.04 Ko)

ce que j'ai compris !!!!!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "decaler precedente egale"