Incrémenter une cellule de +1 à la date du jour

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je souhaite à tout le monde d'excellentes fêtes de fin d'année, et je vous souhaite mes meilleurs vœux de bonheur et de succès pour 2021.

Je suis gérant d'une salle de fitness et je souhaite comptabiliser les prospects me rendant visite. Pour ce faire, j'ai créer un petit fichier Excel qui sera afficher sur un écran tactile consistant à inciter mes coachs à procéder. En effet, en appuyant sur une Forme, le fichier incrémentera de +1 une catégorie de prospects.

image

Là où j'ai besoin de votre support, c'est qu'il faut incrémenter cette catégorie sur la ligne où la date du jour sera afficher. Comment pourrait-on macroter cela ?

image 2

Je vous joins le fichier avec une esquisse de macro dans l'éditeur.

Merci à vous !

Bonjour,

Je tente selon mon level :)

J'aurai tenté ça par exemple :

Sub Sans_coordonnées_increment()

Dim i As Long

'123 Peut être remplacer par une variable DerLigne si la dernière ligne est inconnu
    For i = 2 To 123

With Worksheets("Data")

If .Cells(i, 2) = Date Then
               .Cells(i, 4) = Cells(i, 4) + 1
            End If

End With

Next i

End Sub

Merci pour ta réactivité Shenzar !

Je viens d'insérer ta macro dans l'éditeur, il y a bien le "1" qui se positionne au bon endroit, néanmoins, il ne semble pas s'incrémenter lorsque je réappuie sur le bouton "Sans coordonnées" dans le menu accueil ?

Pourtant ta macro semble cohérente, j'avoue moi même ne pas comprendre....

Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que j'ai supprimé le (dot) "." sur Cells(i, 4) + 1

Si tu mets : .Cells(i, 4) = .Cells(i, 4) + 1

J'avais testé sur VBE sur la feuille Data active sans faire gaffe

Merci beaucoup Shenzar, c'est très bien vu. Merci vraiment pour ton aide !

Passes de très bonne fêtes, et vive Excel hein ^^

Rechercher des sujets similaires à "incrementer date jour"