Code VBA suppression de cellules à plusieurs variables

Bonjour à vous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour un fichier excel nécessitant le recours d'une Macro.

J'ai un fichier d'analyse et j'aimerais pouvoir accentuer l'automatisation de celui-ci.

Par habitude, j'essaye d'avoir recours à un autre moyen que les macro comme la fonction Si mais je n'ai trouvé aucune formule permettant la suppression de cellule en dehors de VBA. Ma problématique est la suivante :

• = Si DH = 0 ET Si BY = 0 alors on supprime toutes les cellules ayant pour valeur 0 dans la colonne BY.

A savoir que mon fichier dispose d'un bandeau à macro où ma base de données débute à la cellule A7 jusqu’à la colonne DQXXXXX. Concernant la longueur de la base de données, elle varie selon le fichier que je souhaite importer, approximativement maximum 100 000 lignes.

Si vous avez des pistes permettant de me guider vers ce code VBA, je suis preneur ! Je débute sur VBA et ce code après quelques heures de lecture et de recherche sur plusieurs forums, ce code me donne du fil retordre.

Merci par avance pour vos retours.

Bonjour,

je pense qu'un fichier exemple serait bien plus explicite .... dans l'état personnellement j'y comprend que peux de Chose

Si DH=0 C'est quoi pour vous DH ? par chez nous c'est la référence à la colonne DH

Alors si vous parlez en plus de ligne BY

Pardon pour mon omission.

Il s'agit de données chiffrées :

• DH : Volume ETP.
  • BY : Nombre de jours.

Si mon volume d'ETP = 0 et que mon nombre de jours = 0, alors supprimer toutes les cellules de la colonne BY à partie de BY7 ayant pour valeur à 0 jour.

J'espère avoir été plus explicite

Pour la traduction de DH et BY oui c'est pus clair.

Pour les besoins de la réponse pas de changement : merci de joindre un fichier exemple sans infos privées ( même de 4, 5 lignes c'est suffisant )