Creation de macro
Bonjour A tous,
Merci de me recevoir.
Alors, je suis confronté à un problème,
Chaque jour ouvrable je fais des rapports pour transmettre , donc dans le mois j'ai 24 à 25 fichier Excel contenant plusieurs feuilles.
Ensuite à chaque fin de fois je dois récupérer les données dans chaque fichier journalier dans la feuille 2 nommée YAMI (données en jaune et en orange pour faire la somme séparément afin d'avoir un total DEBIT ET TOTAL CREDIT pour chaque ligne A2 TOTAL DEBIT / A2 TOTAL CREDIT / A5 TOTAL DEBIT / A5 TOTAL CREDIT) pour un nouveau fichier recap.
A chaque début et fin de mois, la même chose.
Je souhaiterais automatiser la tache de fin de mois.
Merci d'avance.
Bonjour Kalinan,
Une petite présentation ICI serait sympa
Sinon, nous sommes tous bénévoles ici et nous ne sommes normalement pas la pour faire à la place de, mais pour aider.
A mes yeux, plusieurs choses ne vont pas,
Fichier avec extension ".xls" alors que vous êtes en 2016, enregistrer au bon format vous fera gagner de la place
Pour ce qui est du besoin, la construction n'est pas bonne à la base, il vous suffit d'avoir un seul et unique fichier avec une construction logique : Qui, Quand, Débit, Crédit
Vous pourrez alors faire des TCD comme bon vous semble
@+
Bonjour,
La création de 24 fichiers est un "non sens" si le but final est d'obtenir un récapitulatif.
Avez vous remarqué l'option excel : "Rapport de tableau croisé dynamique" ?
C'est justement pour le traitement des infos ; qu'elles soient journalières ou mensuelles.
Vous devriez arrêter la multi-saisie dans différents fichiers. Toutes les infos dans un seul fichier, et un seul onglet.
A partir de là vous sortez n'importe quel tableau croisé dynamique pour faire votre rapport journalier, mensuel, et même annuel.
Voir exemple avec vos données dans un seul fichier et les tableaux croisés
Nota un TCD s'actualise d'un clic droit sur le tableau avec les nouvelles saisies ajoutées dans l'onglet d'origine.
Oops Bruno plus rapide mais apparemment même raisonnement.
Je vous remercies pour l'accueil les gars,
Je réside en COTE D'IVOIRE et kalinan est mon vrai prénom @BrunoM45.
En fait @Xmenpl, mon fichier Excel journalier que je fais comporte une 10ième de feuilles pour différents données. De cet fait impossible de faire un fichier unique pour les rapports journaliers sur tout le mois.
Maintenant pour ce qui ait du rapport mensuel, J'ai juste besoin des données présent sur une seul des feuilles de mes fichiers journalier.
Voila un peu mon soucis.
Donc comment Puis-je faire un TCD dans ces conditions ?
Re, Désolé, il a surement une incompréhension.
Personnellement j'indiquais juste qu'il ne fallait pas changer de fichier ; La saisie dans un seul onglet avec des dates différentes.
Que vous aillez 10 ou 15 onglets de plus dans ce même fichier n'a pas d'importance.
( Composer une macro qui va ouvrir X fichiers ressemblant à des dates mais qui dans ce format n'en sont pas "03-01-2020"... et encore si ce n'est pas un jour chômé.....
Puis chercher dans X onglet ou se trouve une valeur à copier... )
Bon courage pour la macro.
Si vous voulez continuer vos 24 fichiers journaliers autant faire un copié collé de vos infos tous les jours dans un fichier unique, pour avoir un fichier récapitulatif total qui luisera plus utile.
ça reste un bonheur d'échanger avec vous.