Assistance de la part d'un débutant pour un projet ambitieux

bonjour les amis

bon je suis débutant sur excel et j'émerai élaboré un projet ambitieux qui est de crée une feuille/fichier excel qui permet le suivi des programmes des classes et des enseigants en temps réel (vu que je suis le directeur du collége) , par exemple: le mardi a 9h la classe cm2 sera avec le prof x a la salle X, a 10h les infos changents et cela pour chaque jour de semaine d'une façon automatique,

comme j'ai indiqué au début je suis un débutant alors j'aimerai savoir si mon projet et fesable ou non

merci l'aquipe

Bonjour,

Oui c'est possible.

Et au fait, vérifiez que votre établissement n'est pas une école primaire car il n'y a pas de CM2 au collège.

Le président de la république,

merci 3GB pour votre reponse et pour la remarque, j'ai proposé un exemple pareil car j'ai passé la journée en tournée chez les amis des écoles primaires; bref, comment faire pour débuter ce projet et quels fonctions dois-je utilisé?

Bonjour,

Et bien, c'est compliqué à dire car ça dépend de ce que vous projetez d'obtenir mais je dirais qu'il vous faut une feuille par classe (6è A, ...., 3è D) avec en colonnes, les dates, les heures, les matières, les professeurs, les salles et autres éventuellement ou une unique feuille avec une colonne supplémentaire pour la classe.

Ensuite vous pourrez avoir une feuille qui permettra d'avoir un récap de ces informations par semaine avec ces informations. Vous pourrez alors revenir sur le forum pour trouver le meilleur moyen d'obtenir ce récap.

Cdlt,

quelqu'un peux me faire un fichier excel guide pour avoir une idée?

Rechercher des sujets similaires à "assistance part debutant projet ambitieux"