update 2
Je viens de comprendre que le problème venait de moi
Si tauxactuel > taux, alors naturellement il est impossible que le stock "en parc" sur la période analysée puisse avoir un taux de rotation inférieur à ce qui a été réalisé. Il était donc judicieux d'indiquer dans ce cas de figure la valeur réalisée réelle.
J'avais comme biais de lecture de vouloir voir sortir une valeur pour un parc de véhicule avec pour cible un taux de rotation cible.
Autrement dit : être également capable de voir où j'avais pu manquer de stock par rapport à mon objectif de taux de rotation.
En effet, au delà d'un taux cible je peux me retrouver en situation de "sur-rotation" --> si j'ai manqué de stock, j'ai potentiellement perdu des clients ou du chiffre d'affaires.
Une erreur de lecture qui m'aura permis de mieux comprendre le fonctionnement du script !
@h2so4, si tu en as la coeur, je suis preneur d'un script additionnel permettant :
Si tauxactuel > taux --> tester par ajout incrémental de 1 stock additionnel "hors parc" d'aller tangenter le taux cible.
Et en tout cas un immense merci pour ton aide !
Je passe le poste en résolu et espère avoir l'occasion de te rendre la pareil à une autre occasion (vraisemblablement pas sur excel )