Fonction liste déroulante semi automatique

Bonjour,

J'ai un fichier une liste de produit que je cherche à mettre dans une liste déroulante. Je voudrais pouvoir rechercher dans cette liste en tapant au clavier. Seulement voilà, j'ai presque réussi et cela fonctionne la plupart du temps mais il y a des cas ou cela ne fonctionne pas mais impossible de savoir d’où vient ma boulette.

Dans le fichier joint ma liste déroulante se trouve feuille 2 en B2, la liste de base est en colonne C de la feuille 1. Si l'on prends l'exemple du produit ABAK, lorsque je tape "ABA" dans B2 feuille 2 cela ne fonctionne pas alors que pour ALABAMA, si je tape "ALAB" dans B2 feuille 2 cela fonctionne.

Pouvez vous m'aiguiller ?

J'ai nommé la cellule C2 feuille 1 = p_produit

J'ai nommé la colonne C feuille 1 = l_produit

J'ai créé une fonction f_produit = =DECALER(p_produit;0;0;NBVAL(l_produit);1)

J'ai mis dans la source du menu deroulant liste = =SI($B$2<>"";DECALER(f_produit;EQUIV($B$2&"*";f_produit;0)-1;;NB.SI(f_produit;$B$2&"*");1);f_produit)

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Apparemment, c'est "equiv" qui n'aime pas quand la cellule en colonne C à plus de 255 caractères;

Sur le fichier en retour, j'ai inséré une colonne avec le nombre de caractères de la cellule en C, afin de vérifier quand se produit l'erreur.

J'ai légèrement modifié les noms existants(f_produit et p_produit) et ajouter Nom_Produit.

On peut se servir de Nom_produit pour la validation des données, comme sur le fichier.

Cordialement.

Edit: Testé sur ma version 2007.

Merci cela fonctionne !

Rechercher des sujets similaires à "fonction liste deroulante semi automatique"