Probleme fonction traduction avec google translate

Bonjour à tous,

j avais trouvé la fonction suivante pour traduire une cellule bien specifique du francais vers l espagnol. Tout marchait bien et puis depuis quelques mois cela ne marche plus, ou plus bien. C est a dire que desfois la traduction se fait, desfois non, le plus souvent rien ne se passe.
Je suis sous excel 2013.

Function Translate(Optional Texte As String, Optional From As String = "en", Optional ToLang As String = "fr", Optional urlI As String)
    Dim RQ As Object, URL As String, code As String, elem As Object, X As Long
    Set RQ = CreateObject("microsoft.xmlhttp")    '"MSXML2.ServerXMLHTTP"
    If urlI <> "" Then
        URL = urlI
    Else
        URL = "https://translate.google.es/m?hl=" & From & "&sl=" & From & "&tl=" & ToLang & "&ie=UTF-8&prev=_m&q=" & Texte
    End If
    RQ.Open "POST", URL, False
    RQ.setRequestHeader "User-Agent", "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)"
    RQ.send
    With CreateObject("htmlfile")
        .body.innerHTML = RQ.responseText
        For Each elem In .ALL
            If elem.Tagname = "DIV" And elem.classname = "t0" Then Translate = elem.innerHTML: Exit For
        Next
    End With

End Function

j ai cherché sur beaucoup de forum et je trouve pas la solution a mon probleme...

Quelqu un a t il une idee ?

Merci Floreli

Bonjour,

Google à changé beaucoup de chose depuis l'époque de ce genre de requête

Et si l'on fait un

debug.print rq.responsetext

On voit bien "Error 405 (Requête incorrecte)"

@+

re

bonjour

oui je reconnais bien ma fonction je ne l'ai pas mis a jour effectivement

j'utilisais justement la version mobile de translate de google parce qu'elle est restée longtemps inchangée

elle a a changée en octobre 2020

il faut que je m'y remette

ps:

je viens de regarder et effectivement ça ne sera plus possible même avec translate mobile

il faudra trouver un autre site ou utiliser IE mais là vu le temps d’exécution avec IE il n'est plus envisageable d'en faire une fonction pour cellules donc je le ferais pas

Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction traduction google translate"