Pour une "formule" trop compliqué pour moi

Bonjour, nouveau venu ici, en general je me "debrouille" pour trouver une formule mais la je coince sur excel 2002

j'ai une colonne A avec des adresse ip ORIGINAL 1 qui est la meme adresse que la ORIGINAL 2 dans la colonne C

une colonne B avec des adresse ip QUE JE VEUT

puis une colonne C avec des adresse ip ORIGINAL 2 qui est la meme adresse que la ORIGINAL 1

puis une colonne resultat en D

Alors c'est compliqué peut etre mais je voudrai que dans la colonne D RESULTAT excel me retrouve le bon chiffre de le colonne B en le retrouvant grace a la colonne A et C , un vrai mic mac je joint un fichier test tout petit

n'hesiter pas a me poser des question si je n'ai pas été tres precis dans ma description

cdlt

46test.zip (3.60 Ko)

Bonjour

Sur la page d'accueil du site

https://www.excel-pratique.com/

tu as une rubrique "fonctions" pour apprendre les bases d'Excel

Tu regardes à RECHERCHEV et tu auras ta solution.

Cordialement

Re, deja trouver cette fonction mais rien trouvé, tanpis je vai prendre mes mimines et copier coller

Bonjour forum,

tzinzin, avant de copier-coller, regarde dans le fichier joint si la formule te convient.

36test-1.zip (3.69 Ko)

A te relire.

Fabrice,

Merci Fabrice69, j'ai chercher une bonne heure avec RECHERCHEV que Amadéus m'a donner sur mon fichier original mais impossible à avoir le bon resultat le resultat etait aléatoir ????

, j'ai pri ta formule changer les chiffres pour les colonnes et niquel

comme ceci =RECHERCHEV(G2;$J$1:$K$2254;2;FAUX)

mais va falloir que je comprenne la logique de tout ca !

un enorme merci en tout cas

ma formule etait RECHERCHEV(G2;J1:K2254;2) via le tableau excel

valeur_cherchée : G2 a droite il y a bien mon chiffre à chercher

table_matrice : J1:K2254 donc le tableau ou se trouve le chiffre chercher et a coter le chiffre a m'afficher

no_index_col : 2 pour le chiffre de la 2 eme colonne a recuperer

resultat le chiffre qu"il me donne n'est pas le bon

Bonjour forum, tzinzin,

ma formule etait RECHERCHEV(G2;J1:K2254;2) via le tableau excel

La petite différence avec ma formule est la présence de $. Le fait de mettre des $ (touche F4) dans la zone définie de la table_matrice fixe ta zone. Tu peux ensuite recopier ta formule vers le bas et constater que ta zone de référence reste "J1:K2254" grâce aux $.

J'ai également rajouter "FAUX" en fin de formule pour éviter l'affichage des valeurs approchantes... Mais tu peux aussi mettre une condition qui, en cas de valeur non trouvée, ne mette rien ou 0.

Bonne journée.

Amicalement.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "formule trop complique moi"