Macro - Création et mise à jour d'onglets en fonction d'un choix

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et mes connaissances Excel sont assez limitées.

J'ai besoin d'aide pour générer un rendu présentable sur la base d'un fichier de données brutes.

J'ai donc un onglet de données qui sont des points (photos et remarques notamment) relevés sur différentes routes (N7,A7,autres,...), j'aimerai créer automatiquement un onglet par route (en sélectionnant la route en question dans une liste déroulante automatiquement créée puis en cliquant sur un bouton "générer rapport" ) , les infos s'afficheraient alors 3 par 3 comme dans l'exemple ci-joint, ce qui formerait le rendu souhaité à un instant T.

Les données brutes doivent pouvoir être incrémentées/mise à jours (ajout de nouveaux points et de nouvelles routes).

PS : Je suis arrivé à créer une macro (en bricolant du code trouvé sur ce site mais sans trop comprendre ce que je faisais) qui copie les lignes d'une route précise pour récréer un onglet où j'ai seulement une route que je me en page dans un troisième onglet mais à chaque exécution de la macro, le rendu du 3ème onglet affiche une erreur #REF!, et j'aimerai pouvoir mettre à jour les données.

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans ma demande.

Merci,

Bonjour Matouz38,

Peux tu préciser le nom de la procédure renvoyant l'erreur #REF ?

(J'ai regardé "Copie_AccS1" mais sans en comprendre le rapport avec ce que tu cherches à obtenir).

Bonjour,

"Copie_AccS1" est une macro que j'ai adapté pour copier les lignes d'une route en particulier (ex: tous les points de la N7) dans un nouvel onglet, ceci aurait du me permettre de créer mon 3e onglet (qui ressemble à rendu cible) qui lui affiche donc les éléments voulu de manière présentable via des glissements de formule.

Cependant lors que j'exécute "Copie_AccS1" (suite à la màj du tableau de données source), j'obtenais dans mon onglet rendu des erreurs #REF (surement parce que ces REF n'était plus actives au moment de l'exécution

L'idéal aurait été d'avoir un bouton de génération rendu, avec une liste sans doublons (celle de toutes les routes contenus dans les données sources) qui construit directement l'onglet "rendu cible" ou un PDF directement de la route choisie.

Rechercher des sujets similaires à "macro creation mise jour onglets fonction choix"