Macro = colonne et ligne alors lettre

Bonjour,

Je souhaiterai établir une macro :

si tel nom dans la colonne A et si dans la ligne 3 = Lu et Ve alors la cellule doit être égale à P.

est-ce faisable ?

vous en remerciant.

Bonjour,

Sans fichier, la réponse est OUI

@+

Vous le trouverez ci-joint .

Je souhaiterai que les P apparaissent automatiquement avec le nom-prénom et le jour adéquat (ex : Tom "P" tous les mardi et jeudi des mois, même lorsque je change de mois)

Bonsoir,

Désolé, mais je ne comprends pas votre requête

Merci d'être plus explicite dans ce que vous demandez SVP, ou est-ce trop vous demander ?

j'ai intégré mon souhait dans le tableau.

Vous en remerciant

Bonsoir Sandrine,

Je constate que le fichier que j'ai proposé cet été ne convient pas tout à fait ?

Pour faire quelque chose de dynamique comme demandé, il faut quelque part mettre les données en fixe afin que si dans le tableau dynamique les conditions se retrouvent alors on affiche l'information. Je vais changer deux trois choses.

Je fais çà et je reviens.

Le "F" sur les week-end c'est bien pour les calculs? On peut les retirer pour que cela soit plus lisible?

Est ce qu'il faut faire un traitement des jours fériés?

En un mot, c'est quoi que vous voulez calculer.

PS: Merci de retirer le fichier car il reste un lien vers un autre fichier sur les dates de naissance et on est plus tout à fait anonyme.

Voici une première version.

Je suis parti du principe que les week-end étaient améliorable et que les fériés pourraient servir...

J'ai donc créer un onglet sur lequel on renseigne une semaine type. De cet onglet la table mensuel va chercher les infos et les reprends pour l'affichage et les calculs.

J'ai changé deux trois formules. Plutôt que de faire de SI imbriqués pour l'affichage du jour de la semaine il y a deux méthodes.

Soit on change le format de la date "jjj" et on obtiens lun, mar mer, jeu ... soit on fait choisir(joursem(cellule date;semaine française "2") et on met "Lu","Ma","Me"...) Ici, je suis resté à l'américaine sans argument dans la formule Joursem donc je débute le choix à "Di","Lu","Ma","Me"....

La fonction choisir permet de choisir entre plusieurs résultats possible, selon un argument numérique ici le numéro du jour de la semaine.

J'ai aussi mis dans la colonne total jour une table de calcul dynamique car les mois ne font pas le même nombre de jour. Même chose dans la formule pour que la déduction du nombre de P se fasse sur le bon nombre de jour et pas toujours sur 31 colonnes.

Pour que les P s'affichent, j'ai ajouté en colonne A le num MDA par exemple, ou n'importe quel index unique, afin que la formule retrouve la bonne ligne puis navigue sur les colonnes de lundi à vendredi et si il y a un P alors on affiche P sinon rien.

Il y aurait encore le choix de la date à améliorer avec une liste, une toupie ou encore en passant par de la macro et un calendrier... à voir.

Voilà en gros,

Leakim

Bonjour,

Pour compléter, la version avec fériés et choix de la date par liste des mois.

Leakim

Bonjour leakim,

je suis impressionnée et envieuse de votre vision logique des choses.

Merci énormément. j'enregistre votre document pour m'en servir dès la rentrée.

Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.

Merci encore.

Bonsoir,

C'est gentil, mais c'est simplement un peu de méthode et pas mal de temps sur ce forum...

Joyeuses fêtes aussi

Rechercher des sujets similaires à "macro colonne ligne lettre"