Reporter le montant d'une cellule dans une autre cellule mais à partir 31e

Oui, tout est possible quasiment et ce n'est pas la chose la plus compliquée à mettre en place. Vous devriez poser des questions sur le forum Calc, vous pourriez apprendre pas mal de choses.

D'ailleurs, j'imagine qu'il y a un enregistreur de macro sur Calc également, vous pourriez vous familiariser avec le langage et éventuellement créer petit à petit vos propres macros.

Pour le fun, je fais quand même un petit essai, mais sans espoir...

Aucune idée de la nécessité de déclarer des variables ou non, notamment les objets et les tableaux... J'imagine que la fonction split existe mais peut-être que la syntaxe change un peu et j'utilise des propriétés et méthodes dont je n'ai aucune certitude qu'elles existent, du moins sous cette forme :

Sub Rajouter()

With activedocument.getactivesheet
    dl = .getCellbyposition(.getlastrow, 1).End(xlUp).getRow
    codes = .getRange("A2:D" & dl) '.getvalue
    For i = LBound(codes) To UBound(codes)
        If codes(i, UBound(codes, 2)) <> "" Then
            decompose = Split(codes(i, 1), ":")
            decompose(UBound(decompose)) = codes(i, UBound(codes, 2))
            codes(i, 1) = Join(decompose, ":")
        End If
    Next i
    .getRange("A2").Resize(UBound(codes), 1).setvalue = codes 'ou sans le .setvalue
End With

End Sub

Cdlt,

Mais Calc est capable d'exécuter une grande partie des instructions vba, il suffit de tester pour voir si un bout échoue.

Alors cela me met

Erreur d'éxécution Basic.

Variable d'objet non définie.

Bonjour

Fil déplacé dans le forum Calc

Cordialement

Bonjour Eric,

Mais Calc est capable d'exécuter une grande partie des instructions vba, il suffit de tester pour voir si un bout échoue.

Oui pour la très grande majorité des instructions purement VBA, mais tous les objets, leurs méthodes, leurs propriétés et leurs évènements sont différents : on peut difficilement parler de compatibilité.

Bonjour,

oui, tout à fait, on est encore loin de la compatibilité à 100%. Qui n'y sera sans doute jamais...
Mais j'ai quand même été surpris (en bien) par le nombre de fonctions compatibles quand j'ai testé.
eric

Rechercher des sujets similaires à "reporter montant partir 31e"