Créer une sous ligne dans un tableau

bonjour à toutes & tous,

j'ai créé un tableau en passant par insérer. est-il possible d'insérer des sous lignes rattachée à la ligne supérieure? Je ne trouve pas de solution du type clic droit ou autre.

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour

Les lignes ont indépendantes.

Peux-tu expliciter le contexte et l'objectif ?

bonjour,

le tableau comporte plusieurs colonnes et 4 lignes avec des dates. le but est de rendre le tableau plus lisible & de pouvoir comptabiliser les actions de chaque colonnes.

je joins, pour exemple un fichier. Mais la solution "tableau" n'est eux-être pas la meilleur.

merci pour ton aide.

216exemple.xlsx (14.09 Ko)

RE

Que ce soit en tableau structuré ou non, le seul moyen de lier des lignes entres elles c'est qu'elles partagent un ID commun

Si le date est le lien il doit figurer sur chaque ligne quitte à masquer la répétition par une MFC appropriée.

Les données manquantes interdisent tri, filtre, exploitation par TCD...

C'est une logique papier alors qu'il faut une logique données

RE,

je ne voudrais pas abuser de ta patience, mais pourrais-tu me montrer avec le tableau exemple. je n'arrive pas à trouver comment faire la MFC

RE

Avec 2 couleurs il faut 2 MFC

309mfc-alternee.xlsx (15.36 Ko)

Un grand merci à toi. Ça fonctionne à merveille.

si tu as un moment, j'aimerai comprendre la formule, comment elle fonctionne. J'ai essayé de la décortiquer mais je n'est pas le niveau!!!

RE

On vérifie

  • d'une part que la date est égale à celle au-dessus
  • d'autre part si on est sur une ligne paire ou impaire pour l'alternance des 2 couleurs.
    J'aurais pu utiliser EST.PAIR plutôt que MOD (vieux réflexe EST.PAIR étant relativement récent)
    =ET(EST.PAIR(LIGNE());A2=A1)
    
    =ET(EST.IMPAIR(LIGNE());A2=A1)

RE,

Merci pour ces explications précises. Encore merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "creer ligne tableau"