Date incorrect : 2120 au lieu de 2020

Bonjour,

Bon, je crois que j'ai pris un sacré coup de vieux !

Quel que soit le format de date que je choisis au départ pour une cellule, si je ne rentre pas l'année en entier (2020 par exemple) mais uniquement les deux derniers chiffres (20), excel me renvoie systématiquement 2120.

Exemple : je tape la date 25/12/20, puis entrée : j'obtiens 25/12/2120.

Comme je ne tiens pas personnellement à vieillir sur-le-champ d'un siècle , je viens vous demander si vous connaissez la solution à cette bizarrerie !

Je fonctionne en général avec Excel 2003, mais j'ai expérimenté aussi avec mon Excel 2007, et le résultat est aussi ahurissant.

Bien sûr, si je tape explicitement 25/12/2020, j'obtiens "WYSIWYG" le bon résultat. Mais je suis donc obligé de taper deux chiffres de plus à chaque fois (ce n'est évidemment rien comparé aux 770 caractères de ce message ! )

Pouvez-vous me trouver une cure de rajeunissement ?

Bonjour Patapin,

ta date système est-elle correcte ?

Bonjour,

Vérifier les options régionales de Windows :

Paramètres Windows / Heure et Langue / Région / Date, Heure & paramètres régionaux supplémentaires / Région Modifier les formats de date, d'heure ou de nombre / paramètres supplémentaires / Onglet date, vérifier la plage dates qui convertit les dates à 2 chiffres en date à 4 chiffres : par exemple, mettre l'année de fin à 2039. (entre 1940 et 1939)

annee 2 chiffres

@h2so4 : Bonjour à toi

Oui la date système (en bas à droite) est correcte.

PS : ta mapset marche du tonnerre. Viens faire un tour sur Triogical, je vais publier un nouveau tableau à Noël

@Patrice33740 : Bonjour

Tu sembles avoir mis le doigt sur le fond du problème . Voici mes paramètres :

2051 2150 a

Il m'est pour l'instant impossible de modifier la date 2051, je n'ai pas la main sur celle-ci ; je ne peux modfier que celle de 2150.

Faut-il que je réinitialise ?

Bonne soirée, et à demain j'espère

Personne n'a la main sur l'année de début, comme je t'ai expliqué, c'est l'année de fin qu'il faut modifier (par ex. à 2039)

C'était bien cela, mais je t'avais mal lu.

Merci beaucoup, Patrice

Rechercher des sujets similaires à "date incorrect 2120 lieu 2020"