Excel 365 - Erreur d'exécution 1004 - Bouton impression d'onglets PDF

Bonjour,
J'ai deux boutons dont la macro associée à chacun est d'imprimer les onglets, soit un bouton FR pour les huits onglets en français et un bouton ANG pour les huits onglets en anglais.

J'ai le message d'erreur d'exécution 1004 lorsque je clique sur le bouton FR... mais je n'ai pas de problème lorsque je clique sur le bouton ANG. Voici la codification du bouton FR et du bouton ANG :

Sub ImprimerPDF_TableauxFR()
Application.UseSystemSeparators = False
With Application
.DecimalSeparator = ","
.ThousandsSeparator = " "
End With
ThisWorkbook.Sheets(Array("FR_T1", "FR_T2", "FR_T3", "FR_T4", "FR_T5", "FR_T6", "FR_T7", "FR_T8")).Select
'Filename:="Y:\Gen\Graph & Texte - Publications FR & ANG\PEF_Previsions economiques et financieres\Tableaux_FR_PEF_TRIM.pdf", _
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:="Y:\Gen\Graph & Texte - Publications FR & ANG\PEF_Previsions economiques et financieres\Tableaux_FR_PEF_TRIM.pdf", _
Quality:=xlQualityMinimum, _
IncludeDocProperties:=False, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True

Sheets("PDF").Select
Range("A1").Select
Application.UseSystemSeparators = True
End Sub

Sub ImprimerPDF_TableauxANG()
Application.UseSystemSeparators = False
With Application
.DecimalSeparator = "."
.ThousandsSeparator = ","
End With
ThisWorkbook.Sheets(Array("ANG_T1", "ANG_T2", "ANG_T3", "ANG_T4", "ANG_T5", "ANG_T6", "ANG_T7", "ANG_T8")).Select
'Filename:="Y:\Gen\Graph & Texte - Publications FR & ANG\PEF_Previsions economiques et financieres\Tableaux_ANG_PEF_TRIM.pdf", _
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat _
Type:=xlTypePDF, _
Filename:="Y:Gen\Graph & Texte - Publications FR & ANG\PEF_Previsions economiques et financieres\Tableaux_ANG_PEF_TRIM.pdf", _
Quality:=xlQualityMinimum, _
IncludeDocProperties:=False, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=True
Sheets("PDF").Select
Range("A1").Select
Application.UseSystemSeparators = True
End Sub

J'ai essayé de trouvé la solution dans le forum, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances en programmation alors ce que j'ai essayé ne fonctionne pas.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

c'est toujours plus lisible quand le code est présenté indenté et "sous" balise <code>.

Peut-être un nom de feuille n'est pas exactement (un espace en plus ou en moins, d'un coté ou de l'autre) celui figurant dans cette instruction:

ThisWorkbook.Sheets(Array("FR_T1", "FR_T2", "FR_T3", "FR_T4", "FR_T5", "FR_T6", "FR_T7", "FR_T8")).Select

A+

Voici l'imprime-écran du code, le copier/coller à enlever les tabulations et espaces.
Les noms d'onglets ont été vérifiés, et il n'y a pas d'espases ou de caractères ajoutés, enlevés, manquants...
J'ai même copier/coller le code de mon bouton ANG, et j'ai toujours le message d'erreur.
Un vrai casse-tête!

image

Bonjour,

Pour mettre un code sur le forum, le mieux est d'utiliser les balises codes (bouton </>).

Pour ton problème.

Quelle est l'instruction qui génère le message d'erreur ? Quel est ce message d'erreur précis ? l'erreur 1004 est généralement accompagnée d'un message d'explication sur la nature du problème.

Je crois que le problème vient du PDF, car j'ai renommé le nom du fichier (ajouter « _2 » à la fin) et je n'ai plus de message d'erreur.

Je vous remercie de votre attention.

Rechercher des sujets similaires à "365 erreur execution 1004 bouton impression onglets pdf"