Somme dans un TCD

Bonjour,

J'ai créé un tcd à partir d'une base de données. Les infos du tcd sont le max des variables de la base. Mais pour les totaux, j'aimerais obtenir une somme au lieu du max et pour certaines variables, pas de somme, ni de max car de sont des taux ou encore des dates. En résumé, j'aimerais que dans mon tcd, tout ce qui est en rouge soit des sommes et ce qui est en gris, qu'il n'y ait aucune valeur.

Est-ce possible de le faire? j'ai essayé mais je n'ai pas trouvé de solution.

Merci pour vos réponses!

Je joins le fichier

11base-1.xlsx (17.13 Ko)

Bonjour

Mais pour les totaux, j'aimerais obtenir une somme au lieu du max

Pour ce point, c'est assez simple si j'ai bien compris.Lors de la création vous avez la liste des champs à droite. Allez dans le champ "somme valeur". cliquez sur la flèche du champ Montant (actuellement "max de montant"), puis choisissez l'option "paramètres des valeurs". Ensuite dans choisissez Somme dans la liste déroulante.

et ce qui est en gris, qu'il n'y ait aucune valeur

Pour ce qui est gris, si vous ne voulez pas de valeur, désélectionnez les champs du TCD. Probablement que je n'ai pas compris ce que vous voulez.

Au final cela vous donnera la vue ci-dessous

presse papier01

Bonjour à tous

On ne peut calculer les totaux d'une autre façon que le détail

Tu peux tout au plus les masquer par MFC

13tcd-mfc.xlsx (17.47 Ko)

On ne peut calculer les totaux d'une autre façon que le détail

@78chris : Je vous doutais que vous passeriez sur le fil mais même solution que celle que j'ai postée... sauf qu'il peut aussi cacher les colonnes qu'il ne veut pas voir

RE

Ce ne sont pas les colonnes qu'il veut masquer mais seulement certaines lignes a priori

Rechercher des sujets similaires à "somme tcd"