bonjour
et merci a vous tous pour toutes les informations qui m'ont été utiles ces derniers moi pour améliorer mon travail et celui de mes collègues. (je ne m"étais pas inscrit)
je vous explique
je travail dans un tres tres grand lycée, et nous avons énormément de maintenance a gérer
un système a été mis en place pour informatiser cela, mais facon... brutale... un horrible feuille excel dans un dossier partagé destiné a des néophytes complets.
aucun export prévu pour en récuperer les données de facon présentable pour mes collegues..
j'ai déja pris en main et réussis je ne sais comment un userform grace a vous pour écrire dans ce fichier de facon propre et conviviale depuis un poste distant en recopiant vos conseil... mais je cale totalement sur l export
j'ai quelques contrainte. je peux copier le fichier localement pour le lire si ca aide. mais je ne peux en AUCUN CAS le modifier sur le serveur pour lui rajouter du code
l idée serait un formulaire local pour entrer le numero de ticket d incident, lire le fichier distant ou une copie locale si ca aide bcp et extraire la ligne d information située sur la meme ligne que numéro d incident et l exporter dans le fichier abritant le formulaire, de la, a coup de vba et de macro je pourrais me débrouiller pour mettre en forme tout cela et l imprimeren gros pour mes collegues. mon niveau qui date de l an 2000 est encore suffisant pour cela.
pas de codes d acces pour le fichier ni le lecteur reseau, mais interdit de modifier le fichier source...
voila... peux de choses pour vous, mais vous aideriez un établissement publique a se maintenir a flot et en état ....moins difficilement.
moi je suis plutot compta gestion electricité et communication publicité agriculture mecanique... c est déja bien pour un homme ;-)