Recherche de valeur dans classeur et copie sa ligne dans un autre

bonjour

et merci a vous tous pour toutes les informations qui m'ont été utiles ces derniers moi pour améliorer mon travail et celui de mes collègues. (je ne m"étais pas inscrit)

je vous explique

je travail dans un tres tres grand lycée, et nous avons énormément de maintenance a gérer

un système a été mis en place pour informatiser cela, mais facon... brutale... un horrible feuille excel dans un dossier partagé destiné a des néophytes complets.

aucun export prévu pour en récuperer les données de facon présentable pour mes collegues..

j'ai déja pris en main et réussis je ne sais comment un userform grace a vous pour écrire dans ce fichier de facon propre et conviviale depuis un poste distant en recopiant vos conseil... mais je cale totalement sur l export

j'ai quelques contrainte. je peux copier le fichier localement pour le lire si ca aide. mais je ne peux en AUCUN CAS le modifier sur le serveur pour lui rajouter du code

l idée serait un formulaire local pour entrer le numero de ticket d incident, lire le fichier distant ou une copie locale si ca aide bcp et extraire la ligne d information située sur la meme ligne que numéro d incident et l exporter dans le fichier abritant le formulaire, de la, a coup de vba et de macro je pourrais me débrouiller pour mettre en forme tout cela et l imprimeren gros pour mes collegues. mon niveau qui date de l an 2000 est encore suffisant pour cela.

pas de codes d acces pour le fichier ni le lecteur reseau, mais interdit de modifier le fichier source...

voila... peux de choses pour vous, mais vous aideriez un établissement publique a se maintenir a flot et en état ....moins difficilement.

moi je suis plutot compta gestion electricité et communication publicité agriculture mecanique... c est déja bien pour un homme ;-)

20suivi.xlsx (59.55 Ko)

Bon ca ne semble interesser pas grand monde en mode accéléré :-) je ne maitrise pas franchement la fonction indirect sur un autre classeur ouvert, mais ca pourrais le faire , sauf que je suis trop naze pour y arriver

si une personne généreuse veux bien m aider?

=INDIRECT("'[[Suivi des interventions.xlsx]demandes'!A"&B1)

je sais ca ne marche pas parcque je n'ai rien compris

le classeur suivi.... c est ou sont les données

demandes c est la feuille du classeur ou sont les données

apres l idée c est d écrire l adresse de la ligne ou sont les données sur la meme feuille ou est la formule dans le classeur de notre pc distant. d ouvrir le fichier distant pour simplifier les choses... et la je recupere le contenu de cette cellule, et apres je pense pouvoir me debrouiller en tripotant la formule

HELP ! c est pour une bonne cause, l'éducation nationale ;... on peut encore nous sauver

tout ca sur classeurs ouvert

INDIRECT("'["&$A1&"]"&$A2&"'!"&$A3&$A4)

bon je partage ma solution, mais je pense que c est améliorable

INDIRECT("'["&fichier&"]"&feuillet&"'!"&colonne&ligne)

nomdufichier.xlsx en a1 oualors on lui donne un nom la jai nomé pour la version du bas la cellule a1 en fichier

nomdufeuillet en a2

lettre de la colonne en a3

chiffre de la ligne en a4

ca fonctionne excel 2019

apres j avais besoin de lister toute une partie de la ligne alors j'ai fais ca

INDEX(INDIRECT("'["&fichier&"]"&feuillet&"'!"&colonne&ligne&":$L$100");1;2)

ca fonctionne mais j'ai du mal avec la partie matrice pour la comprendre pleinement... quelqu un qui peux m expliquer?

Bonjour,

N'hésitez pas à utiliser les balises </> du ruban de commentaire pour poster des formules, ça les rendra plus lisibles .

Pouvez-vous essayer ceci :

=INDIRECT(A1&A2&A3)

avec en A1 :

[nomdufichiers.xslx]

en A2 :

'nomdefeuille'!

et en A3 :

$B$1

Vous pouvez éventuellement passer par une 4è cellule pour concaténer le tout et faire =INDIRECT(A4) directement.

Cdlt,

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C est excellent ! ca marche très bien meme apparement. actuellement je n'ai pas accès a l infrastructure réel, parcque nous sommes fermés et je ne veux pas désactiver les alarmes pour ca, mais localement ca fonctionne tres bien, la multiselection c est excellent aussi, ca ouvre des tas de possibilité en plus

couplé a une macro pour la mise en page (ca je fais sans trop de soucis) ca permettra de sortir des fiches de travail

je regarde le code ce soir si je le comprends un tant soit peux. mais c est génial. merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur classeur copie ligne"