Bonjour, avant toute chose je m'excuse si je me trompe de catégorie ou si la combinaison de fonctions est une évidence, il est très difficile d'exprimer son besoin pour une formule xls.
Je cherche une réponse sans VBA, car le fichier est partagé et nous ne souhaitons pas de macros.
L'idée est d'afficher sur une colonne 3, une valeur déterminée à partir des valeurs cumulées de la colonne 1 et de la colonne 2, contenues dans des listes déroulantes.
La valeur est défini dans une feuille masquée
Avec SI et ET, je ne sais pas comment écrire les 16 combinaisons possibles.
Je ne comprend pas RECHERCHEV. Je ne sais pas transcrire en formule mon besoin.
idée 1 -
Dans la cellule où j'écris cette formule, SI la valeur de la colonne n-2 (de la cellule où j'écris la formule) = valeur colonne n-2 du tableau de la feuille masquée ET où la valeur de la colonne n-1 (de la cellule où j'écris la formule)=valeur colonne n-1 de la feuille masquée , alors afficher la valeur de la colonne 3 de la feuille masquée correspondante.
idée 2 -
Compare les valeurs de la liste déroulante de la colonne 1 sur la feuille où je suis avec celle de la colonne 1 de la feuille masquée, lorsque cela match, compare alors les valeurs de la liste déroulante de la colonne 2 de la feuille où je suis avec celle de la colonne 2 de la feuille masquée jusqu'au match. Si deux matchs affiche la valeur de la colonne 3 de la feuille masquée, Si non affiche "erreur".
D'avance merci pour vos propositions