Ajouter n fois un nombre x de données (lignes) pour une ligne (bon courage)

Bonjour à tous, j'utilise un tableur Excel pour le travail et j'aimerai ajouter une colonne qui me permettrait d'ajouter un ensemble de données à une valeur. J'essaie d'illustrer mes propos car pas évident d'expliquer :

Ce que j'ai :

A1

A

2

A3
A4

Ce que je souhaiterai obtenir :

A

1

noir
A1

rouge

A1

vert

A

2

noir

A

2rouge

A

2

vert
......

Sachez que j'aimerai faire ça pour un très grand nb de données et que ces dernières sont plus complexes (= texte) qu'une suite de chiffres ou de lettres. Avez vous une idée ? En passant par vba ou autre ?

Merci à vous pour votre aide,

Bonnes fêtes ! :)

Bonjour

J'essaie d'illustrer mes propos car pas évident d'expliquer ...

Sachez que j'aimerai faire ça pour un très grand nb de données et que ces dernières sont plus complexes (= texte) qu'une suite de chiffres ou de lettres.

Alors donne un fichier exemple vraiment représentatif sinon on va encore partir sur des hypothèses fausses

Et évite de multiposter https://forum.excel-pratique.com/excel/maj-ajout-de-x-lignes-dans-une-ligne-150308

Voici ci-joint un document qui peut peut-être vous aider à comprendre ce que je cherche. Encore une fois, j'aurai besoin de traiter un grand nombre de données.

Merci

PS : concernant le multi postage j'en suis désolé je n'arrive pas à supprimer celle d'avant. Vous pouvez peut être m'éclaire là dessus aussi ?

RE

Solution PowerQuery (intégré à Excel)

Je m'absente donc si besoin j'expliquerai ce soir

Un grand merci, c'est exactement ce que je souhaite avoir ! Je vais essayer d'étudier PowerQuery et reviens vers vous si j'ai du mal ;)

Rechercher des sujets similaires à "ajouter fois nombre donnees lignes ligne bon courage"