Formule de calcul qui ne renvoie pas le résultat attendu

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je cherche à appliquer une formule de SOMME.SI en fonction de la personne identifiée dans la colonne du tableau [CRÉÉ PAR]

Seulement, le résultat du calcul me retourne (0,00).

La colonne [NBRE] du tableau est bien au format nombre mais rien à faire.

Merci par avance de la réponse que vous saurez m'apporter.

Micka

Bonjour,

un format ne s'applique qu'à des nombres, et ceux de ta colonnes sont des textes. Sans doute issu d'un copié-collé d'un site.
Tu le vois en enlevant le centrage. Un texte s'aligne à gauche, un nombre à droite.

Pour les convertir en numérique :
- copier une cellule vide
- sélectionner ta plage et collage spécial Ajouter
eric

Bonjour toutes et tous

coucou Eriiic

@Waletm

Si j'ai bien compris, Souhaitez-vous compter le nombre d'occurrence trouvé sur la colonne "Créé par"

si c'est cela à tester dans la cellule B2 et descendre jusqu'en bas

=NB.SI($F$2:$F$3148;F2)

réduire les décimales 2 fois (cliquer deux fois)

crdlt,

André

Bonjour Eric et André.

Merci pour votre aide. J'ai converti les cellules en numérique comme indiqué par Eric, et avec la Formule apportée par André, cela fonctionne.

Merci à vous !

Tu peux aussi l'avoir avec un TCD.
0 liste à faire, 0 formule
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109
eric

Re,

merci du retour

Attention toutefois!!!

j'ai bloqué la plage de cellule de $F$2:$F$3148 ce qui peut après et risque de ne plus fonctionner

Donc, se serai bien de créer une Zone de Nom en sélectionnant F2 jusqu'à F3148 (Exemple Zone de nom nommé CRERPAR puis les touches CTRL+ MAJ et la touche Entrée du clavier afin de nommer cette plage F2:F3148

ci-joint

je sais qu'il existe une autre méthode plus simple

EDIT: celle d'Eriiic me plaît bien^ et sans prise de tête

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul qui renvoie pas resultat attendu"