Fonction =si(pour copier des cellules

Bonjour,

j'ai un fichier excel composé de plusieurs feuilles.

je voudrais pouvoir sur une nouvelle feuille créé un tableau, en remplissage automatique, par rapport aux autres feuilles et certains filtres associés à ces feuilles.

je voudrais, par exemple:

Sur la cellule B21 de la feuille 1, remplir, par la valeur (chiffre ou texte ou rien) de la celule L3 de la feuille 2,

SI la colonne A de la feuille 1, a la même valeur (texte ou chiffre) que la colonne B de la feuille2, SI non rien ecrire.

j'ai essayé la formule sur la cellule B21

= SI(A:A=Feuil2!B:B;Feuil2!L3;"")

sans succès.

je suis plutôt novice sur excel mais j'apprend vite...

Merci d'avance pour tous vos retours

Bonjour,

Pouvez-vous essayer cette formule s'il faut que chaque cellule en A (f1) corresponde parfaitement à chaque cellule en B (f2) :

=SI(SOMMEPROD((A:A=Feuil2!B:B)*1)=LIGNES(A:A);Feuil2!L3;"")

Cdlt,

Bonjour 3GB,

merci de votre retour, la formule, malheureusement ne fonctionne pas, ou ma demande est érronée dans son explication.

Je vais essayer d'être plus explicite avec un exemple ci-joint.

je voudrais remplir les cellules modèle (feuil1 B:B) grâce au feuillet 2 colonnes correspondante dans la formule filtré par les codes sites (Feuil1 A:A =

Feuil2 B:B)

Bonjour,

En fait, il s'agissait (si j'ai bien compris cette fois) d'une recherche de correspondance.

Equiv(val;colonne;0) recherche et renvoie la position de val dans la colonne (0 pour correspondance exacte).

Index(colonne2;position) renvoie la valeur dans la colonne2 à la position stipulée.

Cdlt,

Merci Beaucoup 3GB, c'est impeccable

Rechercher des sujets similaires à "fonction copier"