Comparaison code barre scanné

tout d abord bonsoir a tout le monde...

a titre infos... le technique sur les Yacht est plus simple que l'informatique!!!

je vous explique mon projet:

j ai conçu une alarme spécial bateau, pour cette dernière je dois gérer des abonnements de cartes sim.

j(ai fais un classeur excel qui mentionne: le nom du client

son adresse

email

le numéro de contrat de l’abonnement

le numéro de tel de la carte sim

un code barre du numéro de série de la sim (étiquette sur le packaging)

la date d'activation

et la date d'echeance ( 1 an renouvelable, la première année étant gratuite pour le client)

dans ma feuille j'ai créer des conditions pour la date d'echeance afin de relancer le client en fin de chaque années.

mais je "patauge" sur le scan du code barre!

je m'explique: je reçois les carte SIm, je les rentres dans ma feuille excel (N° tel, serie et contrat) puis je les instale dans mes modules.

ce dernier est emballé en boite pret a livré.

et c'est la que je galère...!

Mr X vient m’acheter une alarme, je la prend dans mon stock, je scan avec ma douchette étiquette que j'ai crée au prealable et je voudrais que le scan m indique la ligne de ma feuille excel (une de celle ou figure ma sim que j'ai enregistré) surbrillance ou couleur, afin de remplir les coordonnées du client.

possible?

merci d'avance

Bonjour,

Sans davantage de détails, c'est compliqué d'apporter une réponse satisfaisante. Voici tout même un essai de principe :

Sub essai()

vcherchee = "blabla" '<<< obtenu suite au scan

with sheets("stock") '<< adapter nom feuille
    lig = application.match(vcherchee, .columns(1), 0) 'renvoie ligne correspondance vcherchee dans colonne 1 (adapter colonne code)
    .activate
    .cells(lig, 1).select 'sélectionne
    '.cells(lig, 1).interior.color = rgb(0, 255, 0) 'en vert
end with

end sub

Cdlt,

BONSOIR 3GB

je suis super nul... je le met ou ce code?

Il faut au préalable activer l'onglet développeur via le volet Fichier/Options/Personnaliser le ruban (cliquer sur développeur).

Ensuite, il faut aller sur ce nouveau volet, ouvrir l'éditeur Visual Basic. Un menu contextuel apparaitra, il faut aller dans Insertion/Module.

Enfin, il n'y a plus qu'à coller ce code dans le module.

Sauffff que c'est vraiment pour que vous ayez le principe (et connaissance de la fonction match - équivalent de EQUIV sur feuille). Il faut tout adapter dans ce code sinon ça ne va pas bien marcher .

Le mieux serait que vous apportiez des informations précises et utiles et que vous joigniez un fichier exemple.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "comparaison code barre scanne"